Après la troisième place à l’issue de la course inaugurale de la saison European Le Mans Series (ELMS) 2014 à Silverstone (Grande-Bretagne), NewBlood by Morand Racing rejoint l’Italie et l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari d’Imola avec la victoire à l’esprit le dimanche 18 mai, avant le grand rendez-vous des 24 Heures du Mans (14 et 15 juin).
En 2013, la manche italienne de l’ELMS avait marqué une date importante dans l’histoire du team, avec la troisième place (et le premier podium !) conquise par la Morgan-Judd BMW n°43 chaussée de pneus Dunlop. Et cette année, NewBlood by Morand Racing espère bien que l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari restera dans la mémoire de l’équipe suisse comme le lieu de sa première victoire.
Christian Klien (Autriche, né en 1983), Gary Hirsch (Suisse, né en 1987) et Romain Brandela (France, né en 1973) ont effectué à Silverstone une course solide, partant de la sixième position sur la grille et remontant jusqu’à la troisième place à une poignée de secondes de la voiture victorieuse. De quoi susciter au sein de l’équipe suisse les plus grands espoirs sur le circuit d’Imola.
Benoit Morand :« C’est certainement vrai que la victoire est à portée de mains. Mais reste encore à l’attraper ! Nous avons bien analysé Silverstone et un travail important a été effectué par mon équipe pour remédier à ces petits détails. Côté pilotes, nous devons continuer à leur apporter tout le soutien dont ils ont besoin. Christian est plus que jamais le leader du team, pour appuyer le talentueux Gary ainsi que Romain, qui a constitué la bonne surprise de Silverstone. »
Pour NewBlood by Morand Racing, les 4 Heures d’Imola constitueront également la grande répétition générale avant les 24 Heures du Mans. Après sa cinquième place dans la catégorie LM P2 l’an passé, l’équipe suisse s’est vue à nouveau invitée par l’Automobile Club de l’Ouest pour 2014.
Benoit Morand : « Justement, au niveau de l’installation technique du team, nous allons dès Imola apporter une grosse évolution. Les ingénieurs auront plus d’infos et d’écrans à leur disposition, et nous pourrons ainsi encore optimiser la stratégie en vue du Mans. En ce qui concerne la voiture, il faudra encore travailler sur la consommation d’essence, bien qu’Imola n’ait pas les mêmes caractéristiques que Le Mans. Nous allons également continuer à travailler sur les arrêts au stand, avec les changements de pilotes et le changement des roues qui devront être optimum en vue du Mans. »
Credit photo, source : Morand Racing / Vision Sport Auto
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