Vide
Jok 160X600

GT Open – Spirit of Race s’impose dans la tempête

3224_54_162_ee8c6a08-e95e-4f5f-9891-fe17f428ba84

Après des conditions sèche la veille et qui avait vu la victoire de Simon Reicher et Christopher Haase sur l’Audi n°1 du Eastalent Racing devant les Mercedes n°9 de Getspeed et n°17 du Team Motorspork, le départ de la deuxième course du week-end, disputé ce dimanche, s’effectuait derrière la voiture de sécurité en raison de la piste détrempée.

Dès que le drapeau vert était déployé, les conditions difficiles provoquaient sortie de piste et tête à queue alors que, au cinquième tour, le vainqueur de la veille Christopher Haase se hissait en tête. Mais, l’intensification de la pluie et le vent qui se levait obligeaient la direction de course à sortir le drapeau rouge pour quelques minutes.

Après avoir relancé la course, Simon Reicher, qui avait relayé Christopher Haase, se retrouvait en tête, mais sous la pression de Vincent Abril. Et, dans le dernier tour, le pilote de la Ferrari n°51 trouvait l’ouverture et franchissait la ligne d’arrivée en tête devant l’Audi n°1 et la Lamborghini n°10 du Oregon Team.

La paire suisse Dexter Müller / Yannick Mettler terminait la course au onzième rang, et septième en Pro-Am après avoir terminé dix-septième la veille. Quant à Alex Fontana, il prenait la dix-huitième place lors de la première course et la vingtième ce dimanche.

Prochain rendez-vous pour le GT Open au Red Bull Ring mi-septembre.

Crédits photos : Ferrari

Related posts