Yokohama 160×600
Vide

Yann Zimmer au pied du podium en DTM Trophy au Lausitzring

Deuxième manche de la saison 2021 du DTM Trophy, le circuit du Lausitzring représentait un défit à plus d’un titre. Yann Zimmer devait non seulement confirmer les excellentes performances réalisées lors du coup d’envoi à Monza, mais également découvrir un tout nouveau tracé.

Le franco-suisse démontre sa rapide faculté d’adaptation en s’invitant dans le tiercé de tête des premiers essais libres, mais rate le coche en qualifications et doit se contenter d’une 10e place, à 2/10e de seconde du Top5, au terme de la première séance. Une position qui ne l’empêche pas de briller en première manche car, grâce à un excellent départ et sa faculté à gérer un « restart », acquise sur ovale en NACAR, il profite de son expérience de cette discipline pour avaler ses rivaux et couper la première ligne d’arrivée au 4e rang, soit 6 places de gagnées et la meilleure remontée en course.

La deuxième qualification se déroule plutôt bien, mais une fois encore, au sein d’un plateau extrêmement compétitif, il lui manque les quelques petits centièmes se seconde (3, exactement) qui lui permettraient d’intégrer le Top-5. Mais encore une fois pour mieux remonter !

Au volant de sa BMW M4 GT4 du team FK Performance Motorsport, il intègre le Top-5, dans le peloton de tête, avec à la clé le 4e meilleur tour en course, décroché en fin de parcours, au contraire de ses rivaux qui le signent en début de course. La preuve que Yann en a encore sous le pied, ce qu’il démontrera dès la prochaine épreuve sur un tracé, le Nürburgring, qu’il connaît. Et où il se présentera à une excellente 4e place au championnat.

« J’ai encore quelques difficultés à déceler le pic de performances des pneumatiques, et c’est ce qui explique mes positions sur les deux grilles de départ, reconnait Yann Zimmer. Cela me coûte assez cher, car je m’élance à chaque fois en dehors du Top-5, mais mon rythme en course prouve que nous sommes dans le match. La différence de BoP (balance de performance) n’est pas toujours à notre avantage, mais malgré cette contrainte je parviens à tenir la cadence des meilleurs. C’est très encourageant pour les futures épreuves, et notamment le Nürburgring, fin août, où j’ai récemment réalisé des tests très concluants. Ce championnat DTM Trophy est très compétitif et passionnant, et c’est un bonheur pour moi de parvenir dès à présent à décrocher de telles résultats face à des pilotes rompus aux circuits et à ce type d’auto. »

Yann ne connaîtra pas de moment de répit avant la prochaine manche au Nürburgring, du 20 au 22 août, car il prend d’ores et déjà la route de la Belgique, où il disputera les 24 Heures de Spa, le week-end prochain, au sein de l’effectif du Boutsen Ginion Racing, à bord d’une BMW M6 GT3.

Une épreuve à suivre en direct tout au long de l’évènement sur les réseaux sociaux, Instagram, Facebook, YouTube et Twitter (@YannZimmer), où vous pourrez découvrir son tout nouveau vlog.

Les résultats du week-end du Lausitzring

Course 1
1. Nico Verdonck (Ring Racing)
2. Ben Green (FK Performance Motorsport)
3. William Tregurtha (CV Performance)
4. Yann Zimmer (FK Performance Motorsport)
 
Course 2
1. William Tregurtha (CV Performance)
2. Ben Green (FK Performance Motorsport)
3 . Michael Schrey (Hofor Racing by Bonk Motorsport)

5. Yann Zimmer (FK Performance Motorsport)

Championnat (après les manches 1 et 2/14)
1. William Trigurtha             83 pts
2. Ben Green                       71 pts
3 . Michael Schrey              61 pts
4. Yann Zimmer                   40 pts

Communiqué Yann Zimmer

Related posts