Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

WTCC – Marrakech – Fredy Barth espérait mieux

Fredy Barth - BMW 320 TC - WTCC Marrakech 2013

 

Le Suisse Fredy Barth  a terminé 13ème et 12ème des deux manches du championnat du monde de voiture de tourisme (WTCC) disputées à Marrakech. Si ces positions ne lui permettent pas de marquer des points au championnat du monde, le pilote BMW engrange tout de même 5 points supplémentaires dans le Trophée des Indépendants.

Fredy BarthFredy Barth : En termes de résultats, nous nous attendions à mieux au Maroc. Néanmoins, nous en pouvons tirer une conclusion positive. Sur une piste qui n’est pas favorable aux BMW et dans des conditions totalement différentes de celles de Monza, je me suis toujours senti à l’aise. Nous étions clairement plus vite que nos concurrents directs, en particulier en courses, mais malheureusement nous n’avons pas pu en tirer profit de notre vitesse de pointe en raison du trafic. »

Du vent nouveau souffle sur le WTCC.  A Marrakech, deux pilotes ont remporté leur première victoire en championnat du monde. Les héros du jour sont le Danois Michel Nykjær (Chevrolet Cruze 1.6T) et l’Espagnole Pepe Oriola (SEAT Leon). 

Pepe Oriola (Josep Oriola Vila de son vrai nom) n’a pas encore 19 ans et devient le plus jeune vainqueur d’une course du Championnat du Monde de l’histoire !

Les prochaines courses se disputeront le 28 avril sur le Slovakia Ring dans la région de Bratislava.

Credit Photo ©media WTCC

]]>

Related posts