Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

WTCC – Fredy Barth revient bredouille de Porto

Fredy Barth (BMW)Fredy Barth (BMW)Le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme (WTCC) a fait escale ce week-end dans la chaleur de Porto. Les courses qui étaient au programme n’ont malheureusement pas souris à Fredy Barth (BMW) qui c’est présenté sur le circuit de Boavista avec une attelle au poignet droit, séquelle de l’accident qui l’a subit lors de la dernière course sur le Moscou.

Dans la première course, le Bernois a dû se contenter du 18ème rang (10ème des indépendants)  après avoir perdu beaucoup de positions en partant en travers afin d’éviter la voiture d’Engstler qui était entré en collision avec le véhicule d’un commissaire !?!?

Pas plus de chance dans la deuxième course où Fredy Barth va taper un mur de pneus dans l’avant dernier tour. Le pilote du team Wiechers qui roulait en 14ème position au moment de l’accident est finalement classé 21ème, à deux tours.

Les victoires sont allées a Yvan Muller et James Nash, tous deux au volant de Chevrolet Cruze. Grâce à cette 5ème victoire de la saison, le Français accroît son avance au Classement Général du Championnat. Fredy Barth, qui reste à  9 points, est 16ème du classement général, et 7ème du trophée des indépendants avec 30 points.

Credit Photo ©WTCC

]]>

Related posts