Vide
Jok 160X600

WRC – Rallye d’Allemagne : Della Casa encore malchanceux, Vukasovic à l'arrivée

Un rallye plein de rebondissements, qui aura vu au final la victoire du Belge Thierry Neuville, malgré sa violente sortie lors du shakedown qui avait sérieusement endommagé sa voiture. Fortunes diverses dans le camps suisse.

Neuville offre pour l’occasion à Hyundai sa première victoire en Championnat du Monde. La marque coréenne signe même le doublé, puisque l’Espagnol Dani Sordo, régulier tout au long du week-end, se hisse sur la 2e marche du podium de ce Rallye d’Allemagne 2014, devant le Norvégien Andreas Mikkelsen sur VW.

Federico Della Casa encore malchanceux

Malheureusement pour notre Federico national, la malchance continue. Longtemps en 7ème position au classement provisoire JWRC, il devra abandonner à l’entame de la dernière journée de course sur une casse de boîte de vitesses. Les rallyes se suivent et se ressemblent pour Della Casa-Pozzi; espérons que la France, leur prochain rendez-vous, leur porte chance. Au classement actuel JWRC, Federico Della Casa est en 8èmeposition, mais rien n’est joué. Il reste en effet 2 manches avant la fin de la saison:  la France et l’Angleterre. 

Laurent Vukasovic à l’arrivée pour la première fois en Mondial

0002014 S-A lap-1-1-38Quant à l’équipage Laurent Vukasovic-Steve Groux, il termine le rallye à la 51ème place au général; un très bon résultat, à +49:32.0 de Neuville et devant quelques pointures, comme M. McCormack, régulièrement engagé en WRC2, et à 40 s.  de Lorenzo Bertelli (50ème), actuel leader du WRC2… excusez du peu !

Crédit des Photos @Peter Hatmann

 

]]>

Related posts