Vide
Vide

F1 – GP de Belgique: Ricciardo l’emporte après l'élimination de Hamilton par Rosberg – Les Sauber loin des points



Course à rebondissements, dimanche en Belgique, pour le 12e Grand-Prix de la saison. Tout le monde attendait la pluie: elle n’est jamais venue. Tout le monde attendait les Mercedes: elles se sont auto-éliminées. Les Sauber sont toujours aussi loin des points et c’est un nouvel abandon pour Romain Grosjean.

Le spectacle fut bel et bien au rendez-vous à Spa-Francorchamps. Dimanche soir, c’est l’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull Renault) qui avait encore une fois un large sourire, puisqu’il remportait sa 3ème victoire de la saison. Un triomphe qui semblait pourtant hautement improbable, tant la domination des Mercedes semblait grande. Après avoir heurté son coéquipier Lewis Hamilton au 2ème tour, Rosberg reviendra à quelques secondes de l’Australien grâce à une stratégie décalée. Sa 2e place est huée sur le podium. Bottas (Williams Mercedes) monte sur la 3e marche. 

Quant aux deux Sauber, elles n’ont tenu qu’un rôle anecdotique lors de ce Grand-Prix, puisqu’elles terminent à nouveau hors des points. En milieu de peloton pendant toute la course, Sutil termine 14e et Gutierrez 15e.

Monisha Kaltenborn : « Nous avons fait une course sans erreur, mais cela ne fut pas suffisant. Notre voiture n’était tout simplement pas assez rapide et loin des meilleures. C’est très décevant »

Quant au Franco-Genevois Romain Grosjean (Lotus Renault), il s’est lui aussi traîné en fond de peloton suite à un changement d’aileron, puis a abandonné sur problème moteur (perte de puissance) au 33e tour.

Le prochain Grand-Prix se disputera à Monza le 7 septembre. Le spectacle devrait à nouveau être au rendez-vous, puisque la guerre est décidément ouverte entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, qui aurait déclaré que Rosberg avait fait exprès de l’accrocher. 

Crédit des Photos @Mercedes AMG & Sauber F1 Team

 

 

]]>

Related posts