Yokohama 160×600
Jok 160X600

World Series by Renault 2.0– Victoire de Kevin Jörg, Louis Delétraz conserve la tête du championnat pour 1 point

[caption id="attachment_24600" align="alignleft" width="300"] JORG Kevin (SUI) Josef Kaufmann Racing JORG Kevin (SUI) Josef Kaufmann Racing[/caption] Très attendu des concurrents, Silverstone faisait son retour au calendrier des World Series by Renault le week-end dernier. Sur un circuit mythique du sport automobile, les 20’000 spectateurs payants ont assisté à des courses mouvementées et vu le Suisse Kevin Jörg s’imposer pour la première fois de l’année en Eurocup Formula Renault 2.0. 

Les quatre Suisses présents à Silverstone étaient tous engagés en Eurocup Formula Renault 2.0. Réguliers aux avant-postes, Kevin Jörg et Louis Delétraz terminaient dans le trio de tête des deux séances d’essais. Darius Oskoui était proche du top dix et Hugo de Sadeleer faisait l’apprentissage du tracé britannique, réputé difficile.
Samedi, la pole position échappait à Darius Oskoui et Kevin Jörg, qui devaient se contenter de la deuxième ligne de la course 1. En lutte pour la dernière marche du podium, les deux hommes étaient surpris par un concurrent qui les en privait. Parti en douzième, Louis Delétraz remontait pour glaner les deux points du neuvième rang tandis qu’Hugo de Sadeleer se classait vingt-quatrième.
La deuxième manche délivrait un scénario différent. S’élançant depuis la troisième place, Kevin Jörg bondissait à l’extinction des feux pour prendre les commandes et signer sa première victoire de la saison en Eurocup Formula Renault 2.0. Darius Oskoui gagnait trois rangs pour franchir le drapeau à damier en septième position, devant Louis Delétraz, parti sixième. Enfin, le jeune Hugo de Sadeleer intégrait les vingt premiers.L’action dominicale voyait Kevin Jörg obtenir une place sur la première ligne, convertie en nouveau podium avec une deuxième position à l’arrivée. Débutants dans le top dix, Louis Delétraz et Darius Oskoui connaissaient des destins variés. Le premier se classait sixième tandis que le second était victime d’un peloton animé et terminait hors des points après être sorti large. Hugo de Sadeleer avait encore moins de chance en étant contraint à l’abandon.
Déjà leaders de la Formula Renault 2.0 NEC, Louis Delétraz et Kevin Jörg occupent désormais la tête de l’Eurocup Formula Renault 2.0, séparés d’une unité seulement. Darius Oskoui est onzième tandis qu’Hugo de Sadeleer espère bientôt traduire ses progrès en points.Les concurrents des World Series by Renault enchaîneront leur sprint final dès le week-end prochain en se rendant au Nürburgring.
Classement Général Eurocup FR 2.0 
1 Louis DELETRAZ 124
2 Kevin JÖRG 123
3 Jake HUGHES 116
11 Darius OSKOUI 36
Source et credit photo ©Renault Communications
]]>

Related posts