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WEC – 6 Heures de Fuji : Sébastien Buemi fait triompher Toyota à domicile

WEC 6 Hours of Fuji Sébstien Buemi et Anthony Davidson – vainqueurs des 6 Heures de Fuji[/caption] Le Vaudois Sébstien Buemi (Toyota) et le Britannique Anthony Davidson ont remporté les 6 Heures de Fuji, 5e manche du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2014. Toyota signe même un doublé, pour la plus grande joie des milliers de fans japonais. Neel Jani (Porsche) termine au pied du podium, Marcel Fässler (Audi) est 6e. C’est la 3e victoire de la saison pour la Toyota TS040 Hybride #8, qui a devancé de 25,627 secondes  la deuxième voiture du team, la #7, pilotée par Alex Wurz, Stéphane Sarrazin et la star locale Kazuki Nakajima.

Sébastien Buemi : « Quitter Fuji sur un doublé et en tête des deux championnats du monde est un sentiment très spécial. Au départ, ce fut clairement un peu difficile de réchauffer les pneus, et il a fallu que je me batte vraiment, le premier tour a été assez fou. Après cela, nous avons pris le contrôle. Anthony et toute l’équipe ont fait de l’excellent travail. Honnêtement, nous ne nous attendions pas à être si loin devant, mais c’est le résultat d’un travail acharné. Nous allons profiter de ce moment, mais nous allons rapidement nous concentrer sur les prochaines courses. Le résultat d’aujourd’hui est de bon augure pour le reste de la saison. »
[caption id="attachment_11737" align="alignright" width="300"]WEC 6 Hours of Fuji WEC – 6 heures de Fuji – le départ[/caption] Avec cette nouvelle performance, Sébastien Buemi et Antony Davidson creusent l’écart au classement du Championnat du Monde des pilotes avec une avance de 27 points sur Marcel Fässler, Benoît Tréluyer et André Lotterer (Audi #2). Outre la rapide prise en main de la tête de la course par la Porsche 919 Hybride n°20, pilotée par Mark Webber dans les premiers tours, Toyota a mené la course de bout en bout. Mark Webber, Brendon Hartley et Timo Bernhard s’offrent leur deuxième podium de la saison, en terminant finalement sur la troisième marche, non sans avoir à se battre contre leur voiture sœur, la n°14 (Neel Jani, Romain Dumas et Marc Lieb) dans les derniers tours. Une mauvaise journée pour Audi, qui classe ses voitures aux 5e (#1 Tom Kristensen, Lucas di Grassi et Loïc Duval) et 6e places (#2 Lotterer, Fässler, Tréluyer).
Marcel Fässler: « Ce fut une course difficile pour nous. Nous n’étions pas en mesure de garder le rythme. Sur mon premier relais, il était très difficile de trouver un rythme raisonnable. Heureusement, la voiture s’est nettement améliorée plus tard dans la course. Mais dans l’ensemble, je ne suis pas satisfait. Nous devons analyser le week-end entier, regarder vers l’avenir et riposter à Shanghai « .
La victoire de la catégorie LMP1-L revient à Rebellion Racing, mais la surprise est dans le numéro de la voiture, puisque cette fois-ci, c’est la n°13 d’Andrea Belicchi, Dominik Kraihamer et Fabio Leimer qui prend les lauriers de la première marche. Malgré un problème d’amortisseurs survenu sur la voiture, le trio est parvenu à revenir à la charge et à prendre l’avantage, pour signer sa première victoire de la saison 2014. En LMP2, le Fribourgeois Alexandre Imperatori (KCMG) s’est vu subtiliser la première place dans les derniers tours grâce à une manœuvre d’anthologie d’Olivier Pla (Ligier). Pour être complets, signalons encore qu’AF Corse signe un doublé dans la catégorie LMGTE Pro, Gianmaria Bruni et Toni Vilander devant leurs teammates James Calado et Davide Rigon de la F458 n°71 et qu’Aston Martin prend une nouvelle fois les lauriers de la catégorie LMGTE Am, grâce à la 9e victoire de  la Vantage V8 n°95 de Nicki Thiim, Kristian Poulsen et David Heinemeier-Hansson. Après une superbe manche japonaise qui a rassemblé plus 51 000 spectateurs passionnés, la caravane du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC se tourne désormais vers la Chine pour la 6e manche, qui se déroulera sur le circuit de Shanghai le 2 novembre prochain. Classement des 6h de Fuji Crédit Photo ©Toyota]]>

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