Audi remporte un nouvelle victoire a l’occasion des 6 Heures de Shanghai, septième des huit manches du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC ). Si la victoire à Shanghai revient à l’Audi N° 1 du Suisse Marcel Fässler et ses coéquipiers André Lotterer et Benoît Tréluyer, le titre de Champion du Monde revient à l’Audi N°2 de Loïc Duval, Tom Kristensen et Allan McNish.
Marcel Fässler : «Aujourd’hui, c’était le jour de Ben Tréluyer. Il était incroyablement bien aujourd’hui et tout au long du week-end. Notre équipe a fait un excellent travail et a réalisé une stratégie parfaite. C’est un grand jour pour Audi. Félicitations à nos équipiers de la numéro 2 »
L’Audi N°1 a franchi la ligne d’arrivée avec une avance de 15,374 secondes sur la Toyota de Alex Wurz et Nicolas Lapierre. Toyota qui peut nourrir bien des regrets sur cette course qu’elle a dominé en terme de performance. Forts de leur pole position, Alex Wurz et Nicolas Lapierre ont été longtemps en position de remporter la victoire avant de perdre un temps précieux à cause d’une crevaison survenue dans les deux dernières heures de la course. Ils terminent à la deuxième place.
La n°8 de Sébastien Buemi, Anthony Davidson et Stéphane Sarrazin a également été en position de force pour triompher avant d’être victime d’une rupture de suspension, à 90 minutes du drapeau à damier, contraignant l’équipage à l’abandon.
Sébastien Buemi : « Nous avons montré que nous étions très performants ce week-end. Nous avons mené la course durant sa plus grande partie jusqu’à ce problème. Notre performance démontre que nous avons fait de réels progrès depuis l’introduction de notre nouveau package aérodynamique. Sans incident, nous aurions gagné la course. Je suis très déçu mais c’est le genre de chose qui peut arriver. J’aimerais remercier l’équipe pour l’énorme travail fourni ; amener les deux voitures ici a été un réel effort. Il faut espérer pour le team que nous pourrons finir la saison sur une bonne note à Bahreïn. »
C’est donc L’Audi N°2 de Loïc Duval, Tom Kristensen et Allan McNish qui monte sur la troisième marche du podium après avoir éviter tout risque inutile et être rester concentrées en vu du championnat.
Au pied du podium on retrouve la Rebellion Racing de Andrea Belicchi, Nicolas Prost et Mathias Beche qui ont maintenu un rythme soutenu combiné à une bonne stratégie pour obtenir un résultat solide. La Lola-Toyota n°12 a connu une course sans problème ni alerte, les pilotes ont été sans faille et les arrêts aux stands étaient devenu de la routine pour l’équipe expérimenté de mécaniciens.
Une Lola-Toyota du Rebellion Racing a vu le drapeau à damiers pour la 15e fois en 15 départs cette saison une belle preuve de la bonne préparation des voitures de l’équipe Suisse et de la qualité de ses pilotes.
]]>Bart Hayden – Team Manager : « Nous avons eu une course sans problème, le rythme des voitures d’usine était trop élevé pour nous aujourd’hui, mais nous avons fait de notre mieux, et c’est pourquoi tout le monde dans l’équipe peut être fier de ce que nous réalisons cette saison. L’équipe a été performante réalisant aussi bien de bons arrêts aux stands que de bon temps en piste. Nous sommes maintenant impatients d’être à la manche finale du Championnat du Monde d’Endurance FIA 2013 à Bahreïn, où nous allons cibler un podium pour clôturer cette belle saison pour l’équipe sur une autre note élevée. »
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