Vide
Jok 160X600

WEC – 6h Bahreïn: Première victoire de Sébastien Buemi en Endurance

La Toyota TS030 Hybrid N°8 pilotée par le Suisse Sébastien Buemi, le Français Stéphane Sarrazin et le Britannique Anthony Davidson, a remporté les 6 Heures de Bahreïn, 8ème et dernière manche du Championnat du monde d’endurance WEC.

Sébastien Buemi signe là sa première victoire en championnat du monde d’Endurance. Partit de la première ligne, le Vaudois a été l’auteur d’une course sans-faute. Après la première heure, il prenait l’avantage sur la Toyota N°7 de Nicolas Lapierre. Une heure plus tard, cette dernière était contrainte à l’abandon suite à un problème moteur. Abandon également pour l’Audi N°2 des nouveaux champion du monde, Loïc Duval, Tom Kristensen et Allan McNish, au 93ème tour sur rupture de transmission.

Finalement Sébastien Buemi recevait le drapeau à damiers avec plus d’une minute d’avance sur son poursuivant, l’ Audi R18 e-tron quattro de son compatriote Marcel Fässler et ses coéquipiers Benoît Tréluyer et  André Lotterer. Ces derniers ayant été pénalisés d’un passage obligatoire dans les stands pour un dépassement sous drapeaux jaunes.

Sébastien Buemi (Toyota) : « J’ai dû attendre longtemps pour ma première victoire en endurance, mais cette fois-ci je la tiens et je suis très heureux. C’est une belle récompense pour l’ensemble de l’équipe après une saison difficile. Nous pouvons désormais rentrer à la maison, profiter de l’hiver et commencer à nous concentrer sur l’année prochaine. Terminer la saison sur une victoire était très important pour nous et pour montrer que notre voiture est performante. Nous ne sommes pas encore des anciens en endurance et je crois que nous pouvons être fiers de cette victoire. Nous travaillerons encore beaucoup pour réussir encore mieux l’année prochaine. »

 

Marcel Fässler (Audi): « Naturellement, nous aurions aimé gagner cette course aussi, mais la concurrence était très forte aujourd’hui. Nous avons changé notre stratégie durant la course et j’ai roulé deux relais sur un train de pneus. Malheureusement, le résultat n’a pas donné ce dont nous attendions car l’adhérence des pneus c’était dégradé à la fin. Mais devions prendre un risque. Nous avons tous lutté dur pour la victoire. Dans l’ensemble, nous avons eu une excellente saison dont toute l’équipe Audi peut être fier ».

A noter pour finir que la Lola B12/60 du team Suisse Rebellion Racing (Nicolas Prost, Mathias Beche et Andrea Belicchi) a été contrain à l’abandon suite à une casse moteur. La dernière course de la seule LMP1 privée du plateau, s’est arrêtée quand le moteur a pris feu après 90 minutes de course. Nicolas Prost s’est arrêté à côté d’un commissaire qui a pu éteindre le feu rapidement. L’incident a toutefois contraint le team à l’abandon.

Crédit Photos Toyota & Audi

]]>

Related posts