Yokohama 160×600
Vide

Victoire en LMP2 Pro-Am pour COOL Racing à Spa-Francorchamps

Alexandre Coigny, Nicolas Lapierre et Charles Milesi (Oreca 07 No.37) ont remporté une magnifique victoire dans la catégorie LMP2 Pro-Am lors des 4 Heures de Spa-Francorchamps, cinquième manche de l’European Le Mans Series 2021.

Hier samedi, Charles Milesi, nouvelle recrue de la structure helvète, a réalisé le meilleur temps de la séance qualificative ! Cette victoire permet à COOL Racing de prendre la deuxième place du classement Pro-Am.

Nicolas Maulini, Niklas Krütten et Matt Bell (Ligier JS P320 No.19) ont terminé deuxièmes en LMP3 et ils conservent la tête du championnat avant la dernière manche de la saison.

NICOLAS LAPIERRE, Oreca 07 No.37 « Ce week-end a été fantastique et nous avons brillé dans tous les championnats dans lesquels nous sommes engagés. Charles a effectué de très bons débuts, obtenant la pole position et réalisant d’excellents relais. Nous sommes vraiment heureux qu’il nous ait rejoints. Nous étions en route pour un podium au général mais le Full Course Yellow en toute fin d’épreuve ne nous a pas aidés. Nous sommes néanmoins enchantés de remporter la victoire dans la catégorie Pro-Am. L’équipage de la No.19 a également réalisé une belle prestation avec une deuxième place et un nouveau podium. Ils conservent la tête du championnat avant la dernière manche de la saison et j’espère que nous allons pouvoir remporter le titre. Notre Ligier JS P320 devrait être plus adaptée au tracé de Portimao, et nous allons faire le nécessaire pour obtenir un très bon résultat et gagner le titre. Hier nous avons également vécu une superbe journée avec le doublé Le Mans Cup et les deux podiums de Cédric en Ligier European Series. Je suis vraiment satisfait de la prestation globale de l’équipe, nous sommes la seule structure engagée dans les trois championnats et nous avons énormément travaillé depuis le début de l’année. Nous sommes impatients d’être à Portimao. »

ALEXANDRE COIGNY, Oreca 07 No.37 « Je suis vraiment content que nous ayons gagné aujourd’hui. Remporter une victoire était l’un de nos objectifs cette saison et c’est vraiment sympa de pouvoir monter sur la plus haute marche du podium. Charles a effectué un magnifique premier relais, j’ai ensuite fait de mon mieux pour ne pas commettre d’erreur et rendre à Nico une voiture en bon état. Ce week-end a été superbe pour toute l’équipe grâce aux résultats également obtenus en Le Mans Cup et Ligier European Series. Nous sommes bien placés dans les trois championnats et COOL Racing est promis à un bel avenir. »

CHARLES MILESI, Oreca 07 No.37 « J’étais un peu nerveux car c’était la première fois que je prenais le départ avec une LMP2 mais tout s’est bien passé et j’ai immédiatement réussi à créer un écart. Je suis satisfait de cette victoire, la voiture était très performante et j’attends Portimao avec impatience. Je remercie l’équipe de m’avoir donné l’opportunité de courir ce week-end à Spa et c’était vraiment sympa de pouvoir les remercier en faisant la pole ! »

NICOLAS MAULINI, Ligier JS P320 No.19 « Si l’on nous avait dit hier soir que nous allions finir deuxièmes aujourd’hui, nous aurions signé tout de suite ! Le départ s’est bien passé, la voiture a été performante pendant toute la course, assez stable et saine. Je me suis bien amusé car je suis parti d’assez loin et nous sommes remontés tout devant au terme de plusieurs jolies batailles. L’auto était très agréable à piloter et je suis satisfait de ce week-end. Notre concurrent principal au championnat remporte la course aujourd’hui mais nous avons réussi à conserver une avance de 5 points au classement avant Portimao. Ils ont un équipage très complet et extrêmement rapide mais nous allons tout faire pour gagner le titre. »

MATT BELL, Ligier JS P320 No.19 « Un nouveau beau podium pour notre équipage, nous avions aujourd’hui la plus compétitive des Ligier, malheureusement nous n’avons pas pu faire grand-chose face à la Duqueine qui a gagné. Comme à chaque fois cette saison, nous avions une excellente stratégie. La lutte pour le championnat est maintenant très serrée, nous arriverons en tête du classement à Portimao mais notre avantage s’est de nouveau réduit. Nous allons nous battre, nous avons un superbe esprit d’équipe et je suis impatient d’être au Portugal. »

NIKLAS KRÜTTEN, Ligier JS P320 No.19 « Nous avons effectué une course solide, Nicolas a produit deux magnifiques relais, remontant aux avant-postes. Nous avions une bonne stratégie ce qui m’a permis de prendre la piste en quatrième position et d’effectuer de beaux dépassements. Matt a ensuite très bien roulé comme il sait le faire et il nous offre la deuxième place. Ce week-end a été globalement positif et nous allons maintenant nous concentrer sur la dernière manche à Portimao. »

Victoire en Michelin Le Mans Cup

Antoine Doquin et Josh Skelton sur la No.37 ont remporté la course de la Michelin Le Mans Cup qui s’est déroulée hier après-midi ; COOL Racing a obtenu un magnifique doublé grâce à Matt Bell et Mo Smith qui terminent deuxièmes sur la Ligier JS P320 No.69.

ANTOINE DOQUIN, Ligier JS P320 No.37 « C’est un sentiment incroyable de pouvoir enfin décrocher cette victoire. Nous avons été malchanceux depuis le début de la saison et je suis vraiment heureux d’avoir pu monter aujourd’hui sur la plus haute marche du podium. Un grand merci à toute l’équipe COOL Racing qui a effectué une prestation parfaite après avoir travaillé sans relâche depuis le début de la saison. Je suis vraiment satisfait de notre rythme pendant la course, j’ai réussi un creuser un écart important pendant mon relais et Josh a ensuite effectué un sans-faute jusqu’à l’arrivée. L’équipe mérite amplement ce doublé et j’attends avec impatience la dernière manche à Portimao. »

JOSH SKELTON, Ligier JS P320 No.37 « Terminer aux deux premières places est un super résultat pour nous et toute l’équipe. Antoine a pris un excellent départ depuis la troisième place sur la grille, prenant la tête de la course dès le premier virage avant de creuser un écart significatif tout au long de son relais. Je l’ai remplacé à la mi-course et j’ai géré notre avance et les pneumatiques. Tout a parfaitement fonctionné et nous avons coupé la ligne d’arrivée en leaders. Cette victoire nous a échappé depuis le début de la saison. Félicitations également à Mo et Matt pour leur deuxième place, et un grand merci à toute l’équipe qui a énormément travaillé depuis le début de l’année. Nous sommes enfin récompensés et COOL Racing mérite amplement ce résultat. »

MATT BELL, Ligier JS P320 No.69 « Un superbe week-end pour COOL Racing en Le Mans Cup. L’équipe nous a préparé une superbe voiture, Mo a effectué un magnifique relais, remontant jusqu’à la cinquième place. La voiture était très performante et j’ai pu attaquer, m’emparant de la deuxième position synonyme de doublé pour l’équipe. Un grand merci à COOL Racing et Mo, nous avons rendu une copie parfaite et notre structure peut être fière de cette performance. »

Cédric Oltramare sur le podium en Ligier European Series

Cédric Oltramare a brillamment continué son apprentissage en Ligier European Series, montant sur le podium des deux épreuves (deuxième en Course 1 et troisième en Course 2) ; ces deux résultats lui permettent de totaliser pas moins de cinq podiums depuis le début de la saison.

CÉDRIC OLTRAMARE, Ligier JS2 R No.4 « J’ai toujours souhaité courir sur le circuit de Spa et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce tracé avec à la clé une place sur le podium lors des deux courses. Je continue de progresser à chaque meeting et j’ai beaucoup travaillé sur mon freinage pendant ce week-end. Ceci m’a permis de rouler aux avant-postes et je suis impatient d’être à Portimao pour la dernière manche du championnat. »

Communiqué Cool Racing ; crédit photos : Matthias Schütt, Jules Beaumont/AF300

Related posts