Yokohama 160×600
Vide

Les Pays-Bas, prochaine escale de Yann Zimmer en DTM Trophy

Yann Zimmer fait escale du 17 au 19 septembre au Pays-Bas, sur le circuit d’Assen, théâtre de la cinquième manche du DTM Trophy, l’anti-chambre du célèbre Deutsche Tourenwagen Meisterschaft.

Galvanisé par son premier podium décroché sur le tracé autrichien du Red Bull Ring, le pensionnaire du team FK Performance Motorsport nourrit l’ambition d’inscrire de gros points pour se rapprocher du Top-3 avant les deux derniers meetings qui se tiendront début octobre à Hockenheim, puis au Norisring.

Il découvrira ce week-end un nouveau circuit, atypique, long de 4,555 kilomètres, réputé pour accueillir les Grand Prix moto depuis la création du tracé permanent dans les années 50.

Ce manque d’expérience n’inquiète pas le pilote de la BMW M4 GT4 n°50 aux couleurs de Laboratoire Huckert’s : « C’est toujours un défi d’appréhender une nouvelle piste, mais c’est intéressant et donne encore plus de valeur à un bon résultat. »

« Suite aux performances affichées en Autriche nous nous y rendons avec une motivation décuplée, mais l’inconnu sera le comportement de l’auto en fonction de la balance de performance qui doit être réévaluée et qui ne sera pas forcément à notre avantage au regard des résultats des précédentes épreuves. Il faudra en tout cas soigner les qualifications, car deux sprints nous attendent et nous n’aurons pas le droit à l’erreur. »

« Je reviens néanmoins du Nürburgring où j’ai participé à une épreuve de 6 heures sur la Nordschleife et remporté ma classe. Je suis donc d’attaque pour tout donner dès les essais libres. Cette course m’a également permis de valider le Grade A et je peux dorénavant prétendre y piloter une GT3 dans les plus grandes courses organisées sur ce tracé mythique. Ça aussi ça motive pour se montrer et justifier la confiance accordée par mes partenaires, grâce à qui je peux participer à d’aussi beaux programmes cette saison », conclut Yann.

Les horaires du week-end à Assen

  • Vendredi 17 septembre
  • 10h05-10h45 : Essais Libres 1
  • 14h20-15h00 : Essais Libres 2
  • Samedi 18 septembre
  • 10h50-11h10 : Qualifications Course 1
  • 15h10-15h45 : Course 1
  • Dimanche 19 septembre
  • 10h35-10h55 : Qualifications Course 2
  • 15h10-15h45 : Course 2

Communiqué Yann Zimmer

Related posts