Vide
Jok 160X600

VdeV – David Droux dominateur à Dijon

11692637_922666037794215_4542514648785208918_nChallenge Monoplace

Après avoir dominé les essais, David Droux décrochait la pole position en Challenge Monoplace. Mais le pilote Suisse manquait son départ et tassait l’un de ses adversaires ce qui allait lui valoir une pénalité, et il ne pouvait faire mieux que huitième dans la première course du week-end. Néanmoins, il ne réalisait pas la même faute lors de la suite du week-end, et c’est sur la plus haute marche du podium que l’on retrouvait David Droux lors des courses 2 et 3.

Outre David Droux et Christophe Hurni (dont on peut lire le résumé ici), trois autres pilotes Suisses étant présent dans la série. Erwin Creed terminait septième de la course 1 et prenait la sixième place dans la course 2 avant d’abandonner dans la dernière course du week-end. Luis Sanjuan terminait lui au treizième rang dans les deux premières courses du week-end avant de finir onzième dans la course 3. Quant à Sébastien Page, il finissait quatorzième (course 1), douzième (course 2) et concluait son week-end par un top 10 avec la dixième place (course 3).

Les classements du week-end

Endurance GT/Tourisme

Dans la catégorie GT/Tourisme, derrière la Mercedes du ANTeam quatrième (pilotée par Frédéric Yerly, Bruno et Edwin Stucky), dont vous pourrez lire le résumé bientôt, il faut noter la sixième place de l’Audi d’Eric Van de Vyver et pilotée par Tiziano Carugati, deux places devant la Porsche n°88 et pilotée par le trio Suisse Philippe Giauque, Fabio Spirgi et Bendit Bitschnau. Enfin notons la douzième palce de la GC pilotée par Alexandre Coigny.

Moins de réussite en revanche pour la Mercedes du G Private Team, pilotée par Philipp, Manuel et Arian Zumstein, ainsi que pour la GC que pilotait Iradj Alexander David avec Alan Calari et Adriano Pan contraintent à l’abandon.

Les classements du week-end

Endurance Proto

En Endurance Proto, Christian Vaglio-Giors décrochait la septième place sur la Norma de l’équipe Palmyr, quant à Nicolas Maulini, qui disputait l’épreuve sur la Norma de CD Sport, il finissait au dixième rang.

Les classements du week-end

Challenge Funyo

En challenge Funyo, Frédéric Favre terminait vingt-sixième lors de la première course du week-end avant de prendre les trente-deuxième et vingt-septième place dans les courses 2 et 3.

Les classements du week-end

Credit photo : VdeV

]]>

Related posts