Yokohama 160×600
Vide

Une équipe suisse en pôle des 24h du Nürburgring

Surprise dans le massif de l’Eiffel en cette fin de journée, puisque, devant toutes les équipes officielles, c’est finalement la Ferrari 488 GT3 de l’équipe Zurichoise Octane 126 qui s’est hissé en haut de la feuille des temps.

Au volant de la GT Italienne, c’est Luca Ludwig, coéquipier des Helvètes Jonathan Hirschi, Simon Trummer et Björn Grossmann, qui était chargé de la Top Qualifying, exercice de deux tours lancés sans trafic. Et, à ce jeu, le pilote allemand a su parfaitement se jouer des pièges de la Nordschleife en étant le seul à descendre sous la barre des 8 minutes et 10 secondes avec un temps de 08:09.469.

Luca Ludwig : « Ce sont des émotions très fortes, surtout quand on sait d’où on vient. Il y a deux semaines, nous avons connu le pire et nous avons dû reconstruire l’auto. Les gars n’ont pas dormi, et arriver ici et être à cette place c’est un rêve. La voiture a été terminée au dernier moment, etnous avons dû ajuster le set-up, car elle était un peu différente, mais cela a fonctionné. Et, en qualification tout était parfait, je suis incroyablement fier de l’équipe. Maintenant, on va tout donner au départ et on verra ensuite comment la course va se dérouler. »

Comme le précise le poleman, l’équipe suisse a connu des nuits très courtes ces dernières semaines puisque l’auto avait été victime d’un incendie lors du week-end des courses de qualifications au début du mois. Aussi, cette pôle position est une superbe récompense de ce travail acharné.

Aux côtés de la Ferrari, c’est la BMW M4 GT3 n°99 qui s’élancera de la première ligne sur la grille alors que la Lamborghini Huracan du Konrad Motorsport, troisième temps de la séance, sera accompagné en deuxième ligne de l’Audi R8 n°22 que se partagent notamment les deux Bernois Nico Müller et Patric Niederhauser.

Le classement des qualifications

Crédit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch

Related posts