Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Rallye du Chablais 2022 – Carton plein en historique !

Après la publication de la liste des engagés de cette 18e édition du Rallye du Chablais, les regards se sont finalement tournés sur la liste de la catégorie historique. Ils seront 38 au départ d’Aigle. Nous aurons donc la chance de voir évoluer de mythiques VHC.

Nous verrons 21 concurrents inscrits dans la catégorie Championnat d’Europe des Rallyes historiques. Ils seront 2 équipages suisses dans cette liste européenne.

Pascal Perroud et Julie Amblard partiront avec le numéro 1 sur leur BMW M3. Le Vaudois reste sur un début de saison mitigé puisqu’il s’est imposé en Espagne lors du Costa Brava mais il a abandonné lors de la seconde manche en République Tchèque. Il devra donc marquer de gros points pour rester dans la lutte pour le championnat d’Europe.

Marc Valliccioni sera de retour en Suisse avec sa mythique BMW M3. L’ancien champion de suisse des rallyes historiques est sans aucun doute l’an des favoris à la victoire finale. Il sera navigué par Yoann Rafaelli. Le duo Franco-Suisse s’élancera avec le numéro 2 sur les portières.

Dans la catégorie du championnat suisse historique, ils seront 16 équipages au départ. Nous aurons une magnifique lutte en perspective. Coup d’œil sur les favoris.

Florian Gonon et Michel Horgnies seront de la partie. L’ancien champion de Suisse tentera de placer son Escort MK1 dans le haut du tableau. Après leur victoire en historique lors du Critérium Jurassien, nul doute que le Valaisan sera un sérieux candidat à la victoire finale.

Juste derrière, le couple Eddy et Florence Bérard s’élancera. Ils partiront avec le numéro 24. Après leur belle performance en France, le Valaisan sera également un candidat sérieux aux avant-postes.

Après une belle deuxième au Critérium Jurassien, Erwin Keller voudra jouer la gagne sur cette seconde épreuve de la saison. Ils partiront avec le numéro 25 sur les portières de leur BMW M3.

Il faudra compter également sur Christian Blanchard et Jenny Gassmann. Nous savons que le Vaudois est un sérieux client pour la gagne.

Juste derrière, nous retrouverons les champions de suisse en titre, Guy Trolliet et Sébastien Moulin. Ils disputeront leur première course avec leur nouvelle Porsche sur le sol helvétique. Ils voudront donc naturellement commencer avec ce nouveau bijou par une bonne performance.

A noter également la participation de Pascal Bachmann et Jean Deriaz sur une magnifique BMW M3. Il devra découvrir cette voiture mais nous savons que Pascal Bachmann parvient toujours rapidement à s’habituer à une nouvelle monture.

Liste des engagés

Rallye du Chablais 2022 : Mode d’emploi !

Related posts