Yokohama 160×600
Vide

Un week-end de remontées pour Yann Zimmer en DTM Trophy au Nürburgring

Le circuit du Nürburgring accueillait du 20 au 22 août la troisième manche du DTM Trophy. Un tracé sur lequel Yann Zimmer avait réalisé d’excellents tests au mois de juin, et où il fondait de gros espoirs de podium. Les essais libres, tantôt sur le sec, tantôt sous la pluie, se sont très bien déroulées, avec des chronos proches des leaders, mais des soucis se sont présentés en qualifications.

Une casse de différentiel a en effet rendu la voiture inconduisible et explique le 19e chrono décroché en fin de séance. Ayant usé prématurément les pneus dans ces conditions, la course s’est ensuite révélée très compliquée, mais Yann n’en est pas moins remonté au classement pour couper la ligne d’arrivée au 15e rang.

Dimanche, les qualifications sont une nouvelle fois compliquée à cause du trafic en piste, mais le Franco-Suisse, 13e sur la grille, s’élance le couteau entre les dents et prend un excellent départ qui lui permet de pointer en 7e position à l’issue du premier tour. Il tourne ensuite dans le rythme des leaders et franchit la ligne d’arrivée à cette place en tant que meilleur pilote BMW, qui devient la 6e à la suite d’une pénalité infligée au pilote devant lui… et la 5e en terme de points puisque le pilote victorieux n’en inscrit pas.

« Les résultats ne sont pas ceux escomptés, mais il faut toujours retenir le positif, » déclare Yann Zimmer. « C’est dommage d’avoir rencontré ces problèmes en qualifications, car dans le format d’une course sprint, plus on s’élance loin, plus il est difficile de remonter car le peloton est très serré. »

« Il faut cependant analyser les chronos qui m’auraient permis de tenir ma place dans le Top-5, et les bons points qui me le garantissent toujours au championnat. On va tout faire pour trouver des solutions pour que je me sente encore mieux et sois plus confiant dans la voiture en prévision du Red Bull Ring. »

« Avant cela, je vais participer le 26 août à une journée caritative, organisée par mon sponsor Omnicarservice, durant laquelle je soutiendrai l’association « Courir Ensemble » en amenant des enfants faire des tours en karting bi-place au Karting Vuiteboeuf. Je me sens privilégié de pouvoir partager ma passion et de permettre à des enfants atteints de cancer de l’Hôpital de Genève de sortir de leur quotidien. C’est important pour eux et je suis heureux de leur offrir ce moment de bonheur. »

Rendez-vous désormais dans deux semaines, en Autriche, dans le massif de Styrie après celui de l’Eifel. En attendant, faites un tour sur les réseaux sociaux, Instagram, Facebook, YouTube et Twitter (@YannZimmer), où vous pourrez revivre le week-end du Nürbrurging à travers ses différents vlogs.

Les résultats du week-end au Nürburgring

Course 1
1. Ben Green (FK Performance Motorsport)
2. Michael Schrey (Hofor Racing by Bonk Motorsport)
3. Tim Heinemann (Prosport Racing)

15. Yann Zimmer (FK Performance Motorsport)

Course 2
1. Marcel Marchewicz (Schnitzelalm Racing)
2. Lucas Mauron (Heide-Motorsport)
3. Nico Verdonck (Ring Racing)

6. Yann Zimmer (FK Performance Motorsport)

Championnat (après les manches 4 et 5/14)

1. William Tregurtha           110 pts
2. Ben Green                       107 pts
3 . Michael Schrey              88 pts

5. Yann Zimmer                   50 pts

Communiqué Yann Zimmer

Related posts