Yokohama 160×600
Vide

DTM Trophy – Lucas Mauron marque les points de la victoire au Nürburgring

Disputé sur le Nürburgring, le troisième rendez-vous du DTM fut l’ocasion pour les Helvètes de marquer de gros points.

Ainsi, lors de la course dominicale, Lucas Mauron allait s’offrir un beau duel avec Michael Schrey dans la première partie de course avant que le pilote suisse prenne le meilleur sur la BMW n°11. Dès lors Lucas Mauron augmentait son écart au fil de la course pour franchir la ligne d’arrivée en vainqueur devant le pilote invité Marcel Marchewicz et Nico Verdonck, Michael Schrey ayant chuté au classement en fin de course.

Mais, en raison d’une pénalité de 5 secondes infligé à Lucas Mauron, c’est Marcel Marchewicz qui montait sur la plus haute marche du podium, le pilote allemand étant parvenu à franchir la ligne d’arrivée quelques dixièmes de moins que les 5 secondes après le pilote suisse. Mais, ce dernier étant invité et non engagé au championnat, c’est Lucas Mauron qui prend les 25 points du vainqueur. Yann Zimmer marquait lui aussi des points en se classant sixième de cette deuxième course du week-end alors que le troisième suisse, Miklas Born, terminait douzième.

La veille, ce sont les BMW de Ben Green et Michael Schrey qui prenaient les deux premières places devant l’Aston-Martin de Tim Heinemann. Cinquième, Lucas Mauron marquait des points contrairement à Yann Zimmer quinzième et Miklas Born qui finissait dix-huitième.

Au championnat, les Britanniques William Tregurtha et Ben Green mènent la danse avec 110 et 107 points au compteur. Avec 50 points, Yann Zimmer est cinquième et Lucas Mauron huitième avec un total de 36 points.enfin, Miklas Born est dix-neuvième avec 1 point.

Prochain rendez-vous au Red Bull Ring début septembre.

Crédit photo : DTM Trophy

Related posts