Yokohama 160×600
Vide

FIA F2 : Un casque suisse en hommage à Jo Siffert pour Ralph Boschung

Le Valaisan Ralph Boschung (Campos Racing) est le seul Suisse à participer cette année au championnat de Formule 2 . Lors d’une interview avec le site officiel de la FIA, il explique pourquoi il porte fièrement son casque à croix blanche.

Alors qu’il a débuté avec Louis Delétraz dans cette catégorie, les espoirs helvétiques reposent maintenant sur ses épaules. Le Suisse se dit fier de représenter son pays et a dernièrement décidé d’en porter aussi les couleurs sur son casque.

« Mon premier casque était rouge et blanc. Il n’y avait pas de drapeau suisse, mais j’utilisais les couleurs suisses. J’ai gardé ce casque pendant quelques années, puis lorsque j’ai conçu mon propre casque, j’ai fait mettre le drapeau suisse sur le dessus et je l’ai gardé depuis avec quelques évolutions ».

Fier de son pays

Je suis fier de mon pays et j’aime vraiment représenter la Suisse sur mes casques. Néanmoins, je ne pourrais aller jusqu’à me promener avec un T-shirt suisse dans la rue, je suis sur la piste.

Un design maison

Le casque a un design très simple, réalisé par Ralph Boschung en personne. Toutefois, il concède que ses compétences graphiques étant limitées, il était tout heureux de transmettre son premier essai à un designer professionnel:

Le graphiste a toute de suite compris ce que je voulais. Et ce type de design vous permet également d’ajouter beaucoup de sponsors et de les rendre visibles. Je pense que l’on peut très bien reconnaître le casque sur la piste et à la télévision.

Un côté rétro à l’honneur de Jo Siffert

En plus de rappeler notre pays et de coller à mon sponsoring, mon casque est un clin d’oeil pour un ancien grand champion Suisse:

C’est un hommage à Jo Siffert, qui était un pilote de F1 suisse du passé. Je vais peut-être l’utiliser pour un ou deux circuits cette année ».

On souhaite une bonne suite de saison au Valaisan de Campos Racing et à son no 21 et ne manquerons pas de donner de vous informer de ses prochains exploits.

Crédits Photos @Ralph Boschung, @FIA Formula 2

Related posts