Yokohama 160×600
Vide

Un Suisse à l’assaut de Pikes Peak

Mercedes SLK 340 Carlsson - Meisel Motorsport Team

 

La célèbre course de Pikes Peak dans le Colorado (USA) est sans doute la course de cote de la plus exigeante du monde. Le Suisse Reto Meisel a décidé de partir à sa conquête au volant d’une Mercedes SLK 340 construite pour l’occasion  par le préparateur allemand Carlsson.

Pikes Peak, c’est la coure de côte ultime. Jugez plutôt : 19,98 km de montée, 156 virages, 1440 mètres de dénivellation pour une arrivée à 4303 mètres d’altitude. Même si elle est maintenant goudronnée de bout en bout, la course de Pikes Peak reste extrêmement exigeante pour les pilotes et les machines.

La SLK 340 a été développée par le spécialiste tuning Carlsson pour l’exercice spécifique des courses de cote. Elle bénéficie d’un rapport poids-puissance de 1,3kg/ch. Un résultat obtenu entre autres grâce a une carrosserie en carbone et un système de freinage allégé. Les
 780 kg de la « bête » sont entrainés par un V8 JUDD de 3.4 litres qui développe pas moins de de 610 ch. L’aérodynamique, testée en soufflerie, comprend un dessous de caisse caréné qui rend le bolide encore plus compétitive.

Mercedes SLK 340 Carlsson - Meisel Motorsport TeamCette stupéfiante SLK sera conduite par le pilote officiel du Meisel Motorsport Team, Reto Meisel. A 42 ans, le Suisse possède un brillant palmarès en course de cote, avec notamment plusieurs titres dans les championnats suisse et allemand.

La voiture commencera à courir en compétition dès cet été, mais l’objectif est clair : remporter la légendaire ascension de Pikes Peak dès la saison prochaine.

La Carlsson SLK 340 est visible jusqu’au 17mars au salon de l’auto de Genève, Hall 6

Credit Photo @Sport-Auto.ch / Sébastien Moulin

]]>

Related posts