Le week-end parfait ! Pour la rentrée de l’Ultimate Formula Cup, Marius Mezard n’a rien laissé à ses adversaires. Équipé des nouveaux pneus 13 » Giti, le pilote Sport Promotion a dominé le reste du plateau. Dès les qualifications, le jeune français s’assurait de partir en pole position.
En course, il réalisait la passe de trois. Même si Milan Petelet le dépassait dès les premiers instants de la course 2, Marius Mezard ne s’affolait pas. Sans commettre la moindre erreur, le Tricolore gérait de main de maître les trois rendez-vous du week-end.
« Je commence idéalement la saison, c’est un week-end parfait, se satisfaisait-il au terme de la première manche. J’ai bien géré toutes mes courses. Nous devons continuer comme ça pour les prochains meetings ! »
En F3R 17 », Enzo Richer (Formula Motorsport) et Milan Petelet (Krafft Racing) se sont partagés les victoires. Le premier cité s’est imposé à deux reprises contre un succès pour son adversaire direct. Lors de la course 1, le double vainqueur a parfaitement contenu son rival pour triompher.
En course 3, le pensionnaire de Krafft Racing pensait enchaîner après sa première place en course 2. Mais un départ anticipé et une pénalité de drive through non appliquée le renvoyaient à la troisième position. Régulier, Aubin Robert-Prince (Formula Motorsport) montait trois fois sur le podium.
En FR2.0, Christophe Hurni a fait le triplé malgré un écart très faible – 0.187 millièmes – avec son coéquipier chez Sport Promotion, Achille Louvet, lors de la course 2. Alain Bucher et LAMO Racing ont complété les podiums de ce premier meeting de la saison.
Communiqué Ultimate Cup Series ; crédit photo : Davy Delien