Yokohama 160×600
Vide

Ultimate Cup Series – Endurance GT-Touring Challenge : Victoire intraitable de Martinet by Alméras à Hockenheim

C’est à Hockenheim que les protagonistes de l’Endurance GT-Touring Challenge de l’Ultimate Cup Series ont atteint le cap de la mi-saison. Cette épreuve a été marquée par plusieurs rebondissements, dont deux faits marquant avant même le coup d’envoi de la course.

En effet, l’équipage de la Renault RS01 n°31 d’AB Sport Auto a dû déclarer forfait vendredi soir suite à une sortie de piste en essais privés de Remy Kirchdörffer. Après avoir passé des examens complémentaires à l’hôpital local, le pilote va bien, mais n’a pas été déclaré apte pour reprendre la compétition. Le lendemain, c’est l’écurie Visiom qui a décidé de faire l’impasse sur l’épreuve en raison de l’absence de David Hallyday, n’ayant pas pu rejoindre ses coéquipiers Jean-Bernard Bouvet et Jean-Paul Pagny en Allemagne. Le duo avait pourtant placé la Ferrari 488 GT3 Evo n°1 en pole position lors des qualifications.

C’est donc une première ligne 100% Porsche qui se présente sur la grille de départ de cette épreuve de 4 heures à Hockenheim, sous un magnifique ciel bleu en ce dimanche matin. C’est la Porsche 911 GT3 Cup n°95 de Martinet by Alméras, pilotée par Mathieu Martins, qui s’élance aux avant-postes devant la n°89 de GP Racing Team.

Le jeune pilote de la structure de Pierre Martinet et de la famille Alméras n’a pas attendu longtemps pour s’envoler en tête de la course et transmettre le volant à ses coéquipiers Joffrey Dorchy et Julien Froment dans les meilleures conditions. Les deux interventions de la voiture de sécurité, l’une dans la 2e heure de course et la seconde à quelques minutes de l’arrivée, n’ont pas perturbé le trio qui s’est montré intraitable en menant 112 des 127 tours parcourus.

Mathieu Martins, détenteur du meilleur tour en course, Joffrey Dorchy et Julien Froment remportent ainsi la course au classement général, mais décrochent surtout une deuxième victoire consécutive dans la catégorie Porsche Cup avec plus d’un tour sur leurs poursuivants de la Porsche n°89 de GP Racing Team. Partis en fond de grille suite à un changement de voiture à quelques heures du départ, les pilotes de la Porsche n°48 de Seb Lajoux Racing grimpent néanmoins sur le podium.

La bataille en UGTC4B s’est soldé par une victoire de la Ligier JS2R n°42 d’ANS Motorsport, emmenée par le patron-pilote de l’équipe tricolore, Nicolas Schatz et Julien Lemoine, face à l’Alpine A110 Cup n°19 de Chazel Technologie.

Cinquième du classement général, l’équipage de la BMW M4 GT4 n°17 de L’Espace Bienvenue décroche les honneurs en UGTC4A.

Rendez-vous désormais à Estoril, du 8 au 10 septembre prochain !

Résultats

Communiqué Ultimate Cup Series ; crédit photo : Davy Delien

Related posts