Yokohama 160×600
Vide

Tudor USCC – Déception après une domination en qualification

La deuxième participation de Philipp Frommenwiler à l’United Sport Car Challenge, n’a pas été couronnée de succés. Après que le pilote Suisse et son équipe WeatherTech aient réalisés la première pole position d’une Porsche dans le nouveau championnat, la course ne s’est pas terminée comme souhaité. Alors en lutte Cooper MacNeil perdait la contrôle de la Porsche 911 GT America et terminait sa course dans le mur de pneus. Mais, après ce fait de course, Philipp Frommenwiler se montre très satisfait des performances de l’équipe.

« Quel week-end de course. Nous étions vraiment très rapide, malheureusement cela ne c’est pas bien terminé » déclarait Frommenwiler après l’épreuve de l’USCC disputée dans l’état de New-York. Le pilote de Kreuzlingen, avec ses coéquipiers américains Leh Keen et Cooper MacNeil, avait créé la grande surprise. Lors de la séance qualificative de l’épreuve de 6 heures disputée sur l’ancien circuit de formule 1, Leh Keen avait réalisé le meilleur chrono dans la classe très disputée (21 voitures) GTD pour la voiture du WeatherTech.

Et pour la première fois dans ce nouveau championnat, une Porsche 911 GT America s’élançait de la pole position au départ. « Nous sommes très fier de nos performances. Mon coéquipier Leh Keen était déchaîné et incroyablement rapide » précise Frommenwiler. En course, Leh Keen rééditait ses performances de la qualification et se battait pour une place sur la podium.

Tout était réuni pour que l’équipe de WeatherTech monte sur le podium , mais l’accident de Cooper MacNeil anéantissait tous les espoirs de bons résultat. Lors d’un freinage, le train arrière de la Porsche s’est bloqué ce qui a envoyé la Porsche dans le mur de pneus. Sous les directives du team manager Alex Job, la 911 fut réparée, mais la douzième place finale ne fut pas le résultat escompté : « J’ai fait un double relais après les réparations et j’ai tenté de limiter les dégâts » déclarait Frommenwiler. « C’est vraiment regrettable parce que l’équipe nous avait fourni une voiture phénoménale. Et nos performances ont prouvé que nous sommes en mesure de nous battre pour les premières places. »

Du circuit riche en histoire de Watkins glen, Philipp Frommenwiler va prendre l’avion pour revenir en Europe et sur le circuit de Spa-Francorchamps pour être exact. Dans les Ardennes Belge, le pilote Suisse va prendre part aux essais officiels des 24 heures qu’il disputera les 23 et 24 juillet prochain pour le Fach Auto Tech.

Source et credit photo : Philipp Frommenwiler

]]>

Related posts