Yokohama 160×600
Jok 160X600

Trois questions à Rahel Frey

À l’issue d’un week-end où elle est montée, une nouvelle fois, sur le podium, la Soleuroise Rahel Frey a répondu à une mini-interview :

Vous avez connu un week-end agité en Audi R8 LMS Cup à Shanghai. Dans la première course, vous étiez contrainte à l’abandon sans aucune faute de votre part, et dans la deuxième course, vous avez effectué une grosse remontée pour terminer en haut du classement.

[caption id="attachment_12711" align="alignleft" width="300"]WEC 6 Hours of Shanghai 2014 Rahel Frey[/caption]

Rahel Frey : « Il est vrai que j’ai connu des hauts et des bas. Je suis partie de la sixième place sur la grille quand un adversaire est venu me percuter et m’a contrainte à l’abandon. Le diffuseur arrière ainsi que d’autres pièces étaient endommagées. C’était inutile de continuer. Dans la deuxième, je n’avais rien à perdre donc j’ai choisi un set-up agressif, et je suis partie de la douzième place et j’ai effectué une remontée. Dans les derniers tours, je me suis battue pour la victoire avec Alex Yoong, et ce fut passionnant. Mais je ne pensais pas que Marchy Lee avait encore des push-to-pass en fin de course. Et, en conséquence, il m’a dépassée. Mais la course restera comme l’un de mes grands moments cette saison. »

Avec la troisième place au classement, vous êtes l’un des quatre pilotes à pouvoir remporter le titre lors de la finale. Quelles sont les chances que vous vous donnez ?

[caption id="attachment_12712" align="alignright" width="300"]audi_motorsport-141102-7839 Rahel Frey est actuellement troisième de l’Audi R8 LMS Cup[/caption]

Rahel Frey : « J’ai un déficit de 35 points sur le leader, ce qui signifie que mes chances sont plus mathématiques que réalistes. Cette saison, marquer des points en haut du classement n’est pas suffisant, il faut également gagner. J’ai terminé trois fois à la deuxième place cette année, ce qui rapporte 18 points, mais une victoire donne 25 points, ce qui fait une réelle différence et être régulier ne suffit pas. Mais bien entendu, je ne vais rien lâcher lors de la finale. »

Outre l’Audi R8 LMS Cup, vous avez participé à de nombreuses autres épreuves avec Audi cette année. Quels sont vos meilleurs moments ?

[caption id="attachment_12713" align="alignleft" width="300"]ADAC GT Masters Slovakiaring Rahel Frey au volant de l’Audi R8 du Yaco Racing en ADAC GT Masters[/caption]

Rahel Frey : « J’ai participé à l’ADAC GT Masters avec le Yaco Racing et Philip Geipel. Nous avons fait de beaux progrès avec l’équipe. À Zandvoort, nous avons fait une course solide sous la pluie et la qualification au Slovakiaring fut réussie. Lors de la course à domicile de l’équipe, au Sachsenring, Markus Winkelhock (et qui remplaçait Rahel à cette occasion) et Philip Geipel ont terminé quatrième et cinquième. Pour moi, les 24 Heures du Nürburgring au sein du Audi Race Experience fut également un grand moment. Et de plus, j’ai participé au Blancpain 1000 sur le Nürburgring où je partageais le volant avec Nico Müller et l’ancien skieur Didier Cuche. Didier est un sportif dans l’âme et une grande personnalité. J’ai vécu une très belle saison avec Audi jusqu’à présent, et j’ai déjà hâte d’être à la finale de l’Audi R8 LMS Cup à Abu Dhabi les 12 et 13 décembre. Cette piste sera nouvelle pour presque tous les pilotes de la coupe. »

Crédit photo et citations : Audi Sport

]]>

Related posts