Yokohama 160×600
Vide

Tour de Corse ERC 2014

SARRAZINAprès un très beau duel avec Bryan Bouffier, c’est Stéphane Sarrazin qui remporte la victoire en Corse, au volant de sa Ford Fiesta RRC, suivi en 3ème position par Kevin Abbring sur sa Peugeot 208 T16 R5.

Nos Suisses sont à l’honneur, avec Laurent Reuche et Jean Deriaz (Renault Clio R3T), qui finissent au 10ème rang au général, mais surtout 2ème de la catégorie 2 roues motrices. Jonathan Hirschi et Vincent Landais(Peugeot 208 T16), moins chanceux à la suite d’une crevaison qui leur a fait perdre pas loin de 4 minutes, sont à l’origine d’une fantastique remontée au cours de cette 2ème et dernière journée; ils finissent au 12ème rang final. Malheureusement, Laurent Bérard et Stéphane Fellay n’ont pu prendre le départ de cette 2ème journée, abandonnant sur ennuis mécaniques.

    Un podium de plus pour Laurent Reuche et Jean Deriaz au volant de la Renault Clio R3T, et qui confirme leur formidable potentiel et annonce un très beau spectacle sur les routes des épreuves du Clio R3T Alps Trophy. A suivre sur www.clior3.com Voilà ce que Laurent Reuche a dit sur la ligne d’arrivée de la dernière épreuve chronométrée :
Laurent Reuche et Jean Deriaz à l'arrivée du Tour de Corse 2014« Je n’avais vraiment pas envie que la Clio Super 1600 d’Olivier Capanaccia nous passe devant après les erreurs que j’ai commise ce samedi matin. Je m’en voulais, même s’il est très compliqué de rouler fort avec seulement deux passages de reconnaissance ! Qu’est-ce que ça a été dur, je suis cuit ! J’ai vraiment attaqué très fort dans ce deux derniers chronos, ça glissait dans tout les sens mais, grâce à une auto parfaitement réglée, nous avons vraiment pu pousser très fort. Au final, nous terminons 2ème du Tour de Corse en deux roues motrices, 10ème du général, c’est une joie immense tant nous avons dû nous battre. L’auto a fonctionné comme une horloge, le Team Chazel a été parfait en tous points et je suis ravi de ce podium que je dois à tous les partenaires engagés dans ce projet, dont Chazel Technologie, Elf, Pirelli, Renault Suisse, TSM Compagnie d’Assurances, GT2i, Waelti atelier mécanique, Instel électricité télématique notamment. Je n’oublie pas Renault Sport Technologies qui m’a fait confiance et qui, par son engagement en Suisse, nous a permis de vivre ces deux manches de Championnat d’Europe. Une première fois dans la voiture officielle sur les routes du RIV et la 2ème, indirectement, par son soutien aux activités en Suisse. Quel bonheur !
Voila qui conclu la saison 2014 du Championnat Européen de Rallye (FIA ERC qui, rappelons-le, a vu Esapekka Lappi remporter le titre. Crédit photos: Rémi Arnould – ldd
]]>

Related posts