Yokohama 160×600
Jok 160X600

5 Questions à Edoardo Mortara

Edoardo Mortara déjà vainqueur à 5 reprises sur le tracé de Macao Edoardo Mortara déjà vainqueur à 5 reprises sur le tracé de Macao[/caption]

Le week-end prochain, Edoardo Mortara retrouvera les rues de Macau, lors du traditionnel Grand Prix de la cité Asiatique. Et avant de faire le long voyage vers ce circuit si caractéristique, Edoardo Mortara s’est prêté au jeu des questions réponses.

Après vos deux victoires (2009 et 2010) en Formule 3 et vos trois victoires (entre 2011 et 2013) de la GT Cup, vous êtes en lice pour une sixième victoire consécutive. Quels seront vos principaux concurrents ?

Edoardo Mortara : « Ils seront nombreux. Dans la GT Cup, deux pilotes actuels en DTM, Marco Wittman et Augusto Farfus, ainsi que deux anciens de la série, Maro Engel et Renger van der Zande, seront au départ de l’épreuve. Ils seront ainsi de sérieux adversaires tout comme Laurens Vanthoor qui sera mon coéquipier au sein de l’Audi Race Experience. Mais nous aurons peut-être quelques surprises. Après tout, les pilotes présents représenteront onze constructeurs différents et il est donc difficile d’évaluer les forces de chacun. »

Est-ce une chance ou est-ce difficile d’avoir un coéquipier d’un très haut niveau ?

Edoardo Mortara : « Ce n’est pas la première fois que me retrouve au sein de la même équipe que Laurens. Ainsi nous étions ensemble au sein du Team Signature Volkswagen en 2010 en Formule 3 Euro Series. Avoir un bon coéquipier est un avantage. Laurens est très talentueux et il a énormément progressé ces dernières années. Je pense qu’il sera mon plus sérieux adversaire à Macao. »

Pouvez-vous encore progresser sur le circuit de Macao après tant de succès ?

Edoardo Mortara : « J’ai acquis énormément d’expérience sur ce circuit les années passées. Évidemment, j’ai un avantage sur les débutants. Mais vous ne pouvez jamais être à 100 %. Je travaille pour avoir la meilleure trajectoire possible. Par exemple, je regarde les vidéos de course à Macao afin de visualiser le circuit. »

Avez-vous une stratégie pour définir votre set-up sur le tracé de Macao ?

Edoardo Mortara : « La piste de Macao est si spécifique qu’il vous est impossible de partir sur un set-up précis que ce soit en vitesse de pointe ou en charge aérodynamique. Ainsi, vous devez être prêt à tous tester. »

Credit photo et interview : Audi Sport

]]>

Related posts