Yokohama 160×600
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Top 10 pour Remo Lips, Rahel Frey abandonne

_T8R7247Après avoir manqué la course d’hier malgré un départ de la pole position, le duo Stolz – Bleekmolen (Bentley) s’est imposé aujourd’hui.

Partant de la pole position, le pilote Néerlandais perdait, cependant la position de tête après une légère poussette dans le deuxième virage de Daniel Keilwitz, ce dernier ayant pris le meilleur sur Nicky Thiim au départ.

Et, le pilote de la Corvette allait, ensuite, dominer cette première partie de course en se ménageant une petite avance sur la Bentley jusqu’à l’entrée du Safety Car, suite à l’accrochage entre la Camaro et la BMW du Senkyr Motorsport.

Alors que le Safety Car rentrait lors de l’ouverture de la ligne des stands, de nombreux équipages en profitaient pour effectuer leur changement de pilote dont la Bentley deuxième au classement, tentant ainsi de profiter d’une stratégie décalée.

Mais ce décalage ne changera rien, et à l’issue des changements de pilote la Corvette n°66 conservait la tête de la course, mais avec une très faible avance sur Lucas Stolzet Sebastian Asch.

Malgré la pression infligée par la Bentley et la Mercedes, Andreas Wirth maintenait la tête de la course jusqu’à 5 minutes de la fin, où il se retrouva au ralenti et abandonna offrant, ainsi, la victoire à la Bentley n°7 devant les Mercedes du Team Zakspeed et du HP Racing, les deux SLS montant, de nouveau, sur le podium, alors que les vainqueurs de la veille finissaient quatrième.

_T8R7164Pour les pilotes Suisses les courses se suivent et ne se ressemblent pas. Après une course avec quelques heurts qui l’avait vu finir 15ème hier, Remo Lips et son coéquipier Sven Barth décrochait un top 10 aujourd’hui assorti d’une deuxième place au classement des Gentlemen Driver.

En revanche, pour la Soleuroise Rahel Frey, cette deuxième course est à oublier. Après avoir pris les points de la septième place hier, la Suissesse rentrait aux stands pour abandonner, peu de temps après avoir pris le volant de l’Audi du Yaco Racing, en raison de problèmes d’embrayage.

Le classement de la course

Prochaine manche sur le Red Bull Ring du 5 au 7 juin.

Credit photo : ADAC GT Masters

]]>

Related posts