Yokohama 160×600
Vide

Steeve Schneeberger et Christopher Cler satisfaits de leur rallye du Valais

Au terme des 12 épreuves spéciales de ce 62ème Rallye International du Valais, Steeve Schneeberger et Christophe Cler ont hissé leur Ford Fiesta R5 à la septième place finale, résultat qui satisfait pleinement l’équipage comme en témoigne Christophe Cler :

Christophe Cler : « C’est une magnifique septième place. avant le départ nous aurions signés tout de suite pour terminer à cette position, car lors des essais jeudi nous avons connus quelques soucis pour l’auto, mais l’équipe Balbosca a fait un travail formidable pour nous fournir une super voiture vendredi. Et, au final le châssis était parfaitement réglé et, avec Steeve on a pris un plaisir fou sur les spéciales. »

Et, pour l’équipage, ce rallye fut l’occasion d’être à l’attaque tous les jours :

Christophe Cler : « Vendredi soir on est rentré au parc en sixième position, et l’objectif était d’aller chercher Sérgio Pinto qui était devant nous le samedi matin. On s’est battus comme des fous avec Pinto mais aussi avec David Erard qui était 12 secondes derrière. À la moitié de la deuxième étape on était septième (NDLR : suite à la remontée de Jonathan Hirschi), aussi pour les trois dernières spéciales ça allait être « maximum attack ». Mais dans Anzère, on a, malheureusement, fait un tête-à-queue qui nous a fait perdre une quinzaine de seconde, rendant l’objectif d’aller chercher Pinto impossible. Aussi, on s’est concentré sur la fin de ramener l’auto sans dommage au septième rang. On est vraiment très satisfaits de ce magnifique week-end et on se réjouit pour la suite. »

Crédits photos : Nuno Ferreira/Sport-Auto.ch

Related posts