Vide
Vide

Slalom de Frauenfeld – Philip Egli s’impose pour la reprise

Après près de 2 ans sans épreuve dans le championnat Suisse de Slalom, ils étaient 107 inscrit pour cette reprise (ainsi que 139 inscrit à l’épreuve LOC) après les longues périodes d’annulation en raison de la pandémie.

Grand favori de l’épreuve suite à ces victoires à Frauenfeld, Philip Egli n’a pas failli puisque dès le premier run, le pilote de la Dallara F393 réalisait un chrono en 2:00.96, nouveau record, qui allait le mener à la victoire. Mais, plus surprenant, fut son principal adversaire. Alors que tout le monde s’attendait à voir Marcel Maurer offrir la plus grande résistance à Philip Egli, c’est finalement Joel Burgermeister au volant d’une Tatuus F4 qui allait monter sur la deuxième marche du podium avec un chrono à 1,5 secondes du vainqueur, Marcel Maurer se contentant finalement de la troisième marche du podium à deux seconde et demi du vainqueur en raison de problème de boite de vitesse.

Ces chronos, réalisés en première manche pour les deux premiers du classement, n’allaient pas être améliorés malgré que le vainqueur se soit encore plus appliqués au deuxième tour :

Philip Egli : « Dans la deuxième manche, j’ai même conduit avec un peu plus de précision, mais comme j’ai perdu de la vitesse à deux endroits, je n’ai pas réussi à m’améliorer davantage. »

Mais, si il est obligé de reporter à la prochaine édition son objectif de passer le mur des 2 minutes, le vainqueur de l’épreuve résumait en quelques mots l’avis général de tous les concurrents présents pour cette reprise :

Philip Egli : « C’est tout simplement génial de pouvoir courir à nouveau ! »

Deuxième, Joel Burgermeister pensait lui aussi être plus rapide lors de son deuxième run et espérait ainsi mettre la pression sur Philip Egli. Mais, au final il s’avouait satisfait du résultat :

Joel Burgermeister  : « La deuxième manche m’a semblé plus rapide, pourtant tel n’a pas été le cas. Mais je suis heureux. Après tout, mon objectif principal n’est pas de performer en slalom. Je donne priorité aux courses de côte. »

Au niveau des voitures de tourisme, Christian Darani réalisait le meilleur chrono sur sa Fiat X1/9 devant Simon Wüthrich (Golf II Turbo) et Bruno Ianniello (Lancia Delta S4). Sept fois champion de Suisse, Martin Bürki a, lui, remporté sa classe et donc pris des gros points important si un titre doit être décerné en fin d’année.

Enfin, notons la victoire de Nicolas Heini (Suzuki Swift) dans le l’épreuve LOC du samedi devant Nils Mitschjeta (Renault Clio) et Marcel Stucki (Honda S2000).

Crédits photos et citations Auto Sport Schweiz

Related posts