Le championnat suisse des slaloms s’est clôturé ce week-end à Chamblon. Philip Egli remporte pour la première fois de sa carrière le titre de champion de Suisse des slaloms. Sa persévérance a finalement porté ses fruits, le couronnant champion.
La donne était claire avant ce slalom de Chamblon : si Philip Egli s’imposait, il remporterait le titre de champion de Suisse des slaloms.
Dans la première manche de course, c’est Lionel Ryter (Tatuus Renault) qui prend les commandes. Le Valaisan réalise un excellent chrono, compliquant ainsi la tâche de Philip Egli. Ce dernier se retrouve en deuxième position, perdant ainsi virtuellement la tête du championnat. Lukas Eugster, quant à lui, se classe à la troisième place et premier de sa catégorie, ce qui le positionne virtuellement en tête du championnat à mi-épreuve.
Dans la seconde manche, Philip Egli chausse de nouveaux pneus. Il donne tout et réalise un chrono fantastique en 2:50.738. Le Glaronais n’était jamais passé sous la barre des 2:53 min. Philip Egli remporte une nouvelle victoire au classement scratch mais surtout un premier titre de champion suisse des slaloms.
Lionel Ryter termine à la seconde place et doit s’avouer vaincu. Il sera sans aucun doute un sérieux candidat aux victoires dès la saison prochaine. Lukas Eugster complète le podium du classement scratch et termine vice-champion suisse des slaloms. Victor Darbellay se classe quatrième, suivi de Stéphane Maréchal qui complète le top cinq.
Dans le groupe E1, Fabrice Winiger s’impose. La seconde place revient à Christian Bralla. Cette nouvelle victoire dans sa classe lui permet de terminer à la troisième place du championnat suisse des slaloms. Martin Oliver Bürki finit à la troisième place du groupe E1.
Crédit photo – Auto Sport Suisse