Yokohama 160×600
Jok 160X600

Karen Gaillard : Pôle & victoires en sprint – podium en endurance !

Ce week-end a eu lieu l’Ultimate Cup Series sur le circuit du Paul-Ricard au Castellet. J’y ai pris part, comme à Dijon, en sprint et en endurance avec comme coéquipiers Lionel Amrouche et Boris Gimond sur la Vortex #701.

Je suis arrivée sur ce circuit de F1 le jeudi 15 juillet au soir afin d’effectuer les 5,8km du circuit à pieds pour retrouver mes repères. C’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais ce meeting car je me réjouissais de courir sur une piste que je connaissais déjà !

Durant la journée de vendredi, j’ai eu plusieurs séries d’essais libres entre celles du sprint et celles de l’endurance. Toutes se sont bien passées et je me suis sentie prête pour attaquer le lendemain !

Samedi matin, j’ai signé la pôle position en sprint dans ma catégorie GT3B et le 11ème meilleur temps sur les vingt-neuf voitures engagées ! En course 1, je prends un très bon départ qui m’a permis de rapidement m’échapper pour gagner en GT3B et terminée 9ème au classement général. Je remporte à nouveau ma deuxième course sprint du week-end et termine 10ème au général derrière les plus grosses voitures engagées. Une journée encourageante qui me donna confiance pour l’endurance du dimanche.

Le week-end se termina avec les 4H d’endurance le 18 juillet. Nous sommes partis 15ème sur la grille de départ et 4ème de la classe GT3B. Boris Gimond a pris le départ, j’ai pris le troisième relais après Lionel Amrouche. Les quatre heures se sont bien passées et nous avons pu remonter à la 3ème place en GT3B et 10èmes au général sur vingt-neuf voitures.

Ce fut un week-end très positif avec beaucoup de joie ! Je suis satisfaite de mes performances et observe une progression intéressante depuis le début de la saison. Je souhaite remercier tout le team Vortex pour leur travail durant ce week-end et également la Filière Endurance pour son accompagnement qui me permet d’être meilleure à chaque fois ! Merci à mes coéquipiers pour leurs performances. Merci à tous mes partenaires car c’est grâce à eux que je peux vivre mon rêve sur les circuits !

Meilleures salutations

Karen Gaillard

Crédits photos : Arthur Chopin – Drive Your Com

Related posts