Vide
Vide

W Series – Fabienne Wohlwend sur le podium de Silverstone

En ouverture de la Formule 1 à Silverstone, les féminines de la W-series disputaient leur troisième épreuve de la saison. Et, pour ce troisième rendez-vous, Fabienne Wohlwend a offert aux spectateurs un superbe duel face à Alice Powell qui s’est finalement imposée à domicile.

Partie depuis la première ligne aux côtés d’Alice Powell, Fabienne Wohlwend se portait au niveau de la britannique au départ et parvenait à prendre la tête de la course au premier virage. Ensuite, les deux jeunes femmes se sont échangés le meilleur tour en course à plusieurs reprises et s’envolaient dans cette course portant rapidement leur avance sur Jamie Chadwick à plus de 3 secondes. Mais, avec seulement six dixièmes de seconde d’écart à mi-course, la lutte faisait rage en tête quand la voiture de sécurité entrait en piste.

Le restart était donné à 8 minutes du drapeau à damier, et la pression de la britannique sur la pilote Liechtensteinoise poussait cette dernière à une petite faute et Alice Powell en profitait pour se faufiler en tête de la course. Fabienne Wohlwend essayer ensuite de repasser mais sans succès et terminait l’épreuve au deuxième rang tout en s’avouant satisfaite même si elle espérait mieux :

Fabienne Wohlwend : « C’est dur de perdre une course ainsi, mais je suis néanmoins satisfaite. J’ai réalisé un très bon départ et c’était très plaisant d’être en lutte devant avec Alice. Elle a maintenu la pression et après la neutralisation j’ai fait une petite faute. Alice était très rapide et à fait une superbe manœuvre. Mais la saison n’est pas terminée et ma victoire viendra. Ce fut super de retrouver le public et j’ai hâte de voir la suite de la saison maintenant. »

Troisième, Jamie Chadwick complétait le podium devant Emma Kimilainen, Nerea Marti et Beitske Visser qui, malgré son changement de moteur, terminait sixième.

Classement de la course

Au championnat, Alice Powell reprend la tête devant ses compatriotes Jamie Chadwick et Sarah Moore. Fabienne Wohlwend pointe au quatrième rang. Prochain rendez-vous en Hongrie les 30 et 31 juillet.

Classement du championnat

Crédit photo : W-Series

 

Related posts