Une semaine après le lancement du championnat suisse de la montagne, les protagonistes de la course de côte se retrouvaient déjà pour la course de côte de La Roche – La Berra. Robin Faustini (Nova NP01-2) se montre une nouvelle intraitable et enchaine un second succès cette saison.
Le pilote de Suhr est décidément très en forme en ce début de saison. Après sa première victoire le week-end d’avant à Hemberg, Robin Faustini remporte une seconde course. Il réussit également à battre le record de 11 millièmes du tracé anciennement détenu par Eric Berguerand.
Joël Volluz (Osella) a été le principal opposant à Robin Faustini. Il termine finalement à une belle deuxième place du classement scratch. Le Valaisan est monté en puissance durant le week-end.
Thomas Amweg (Nova NP01.2) complète le podium du classement scratch. Malgré des essais compliqués suite à un tête à queue et un problème de vitesse, Thomas Amweg finit fort le week-end ce qui lui permet de s’offrir cette dernière marche du podium.
Joël Burgermeister (Tatuus F4) termine à la quatrième place du classement malgré quelques problèmes d’adhérence survenu dans les deux manches courses. Le Thurgovien s’impose dans sa catégérie des deux litres et s’offre le nouveau record de classe sur cette course. Le Top 5 est complété par Michel Zemp (Norma M20FC).
Derrière le top 5, nous retrouvons Lionel Ryter (Renault 2.0), Jérémy Noirat (Norma M20F), Roland Bossy (Tatuus F2), Victor Darbellay (Renault 2.0) et Frédéric Fleury (Dallara F302). Comme à Hemberg, le meilleur pilote de voiture de tourisme a été Roger Schnellmann, 11e au classement général.
Le prochain rendez-vous de la saison se déroulera à Reitnau le dimanche 30 juin 2024.
Crédit photo : Auto Sport Suisse