Vide
Jok 160X600

Slalom de Bière 2023 – Philipp Egli et Didier Pfister l’emportent

Ce week-end se déroulait le premier slalom de la saison à Bière. Comme toujours, les pilotes locaux se sont affrontés le samedi tandis que les ‘nationaux’ courraient le dimanche. Lucas Eugster l’emporte le dimanche tandis que Didier Pfister gagne parmi les locaux.

Philip Egli – Dallara F393 EPR-6 – 1er scratch national

 

Samedi matin, les concurrents ont été confrontés à la pluie lors des manches d’essais. Heureusement pour eux, les conditions se sont améliorées l’après-midi pour la course. C’est donc Didier Pfister et sa Porsche 911 GT3 RS qui l’emporte devant Hannes Mahler en Lotus Exige Cup 430 et Sandro Morros avec sa 911 996 GT3. A noter encore le bon chrono de Denis Genton et sa plus modeste Toyota Yaris GR qui termine au 4ème rang du général et qui remporte du même coup la catégorie L2.

Didier Pfister – Porsche 911 GT3 RS – 1er scratch local

Dans la catégorie ‘National’, la Dallara F393 EPR-6 de Philipp Egli s’est montrée la plus rapide. Lukas Eugster se classe deuxième à bord de sa Ligier JS53 Evo2 à seulement une demi-seconde de la tête. Sur la dernière marche du podium, on retrouve David Guillaumard avec la Nova NP01.

Martin Bürki – BMW E33 – 2ème classe E1

 

En classe E1, c’est Christian Bralla (Fiat X1/9) qui gagne devant Martin Bürki (BMW E33) et Christian Darani avec la Fiat X1/9. Julien Schöpfer remporte le ‘Challenge Slalom de Bière’ tandis qu’un autre ‘rallymen’ gagne en A/ISA/R2/R3, en l’occurrence Jean-Marc Salomon (Fiesta R5). Enfin, dans la catégorie Historique, Jean-Romain Crétegny l’emporte et fête ainsi sa 20ème participation à Bière.

Jean-Romain Crétegny – Ford Escort RS 2000 – 1er historique

La prochaine épreuve du Championnat suisse des slaloms se déroulera, dans moins de deux semaines, à Ambri (29-30.04.2023) pour une double manche.

Classement après le Slalom de Bière

 

Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

Related posts