Yokohama 160×600
Jok 160X600

Slalom d’Ambri – Lukas Eugster et Philip Egli s’imposent !

C’est sur l’aérodrome d’Ambri que s’est disputé la deuxième et troisième manche du championnat suisse des slaloms. Les pilotes ont pu s’offrir deux courses en un week-end. La victoire du samedi revient à Lukas Eugster (Ligier JS53 Evo 2) et celle du dimanche à Philip Egli (Dallara F393 EPR-6).

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y aura eu de la bagarre ce week-end. Lukas Eugster remporte finalement le Slalom d’Ambri (du samedi) en s’adjugeant les deux chronos de référence sur les deux manches chronométrées. Philip Egli se classe à la seconde place du classement général à moins d’une seconde du vainqueur du jour. Marcel Maurer complète le podium en terminant également dans la même seconde que Lukas Eugster.

Le dimanche, on reprend les mêmes et on recommence ou presque. Lukas Eugster se montre une nouvelle fois le plus rapide lors de la première manche. Il est suivi comme son ombre par Philip Egli. Riva Tiziano (Reynard 92D Cosworth) complète le trio de tête.

Dans la deuxième manche, Lukas Eugster signe une nouvelle fois le meilleur chrono mais ce temps sera annulé puisqu’il a heurté un cône. Philip Egli n’en attendait pas tant, signe le chrono de référence et remporte le Slalom d’Ambri (du dimanche). Lukas Eugster doit se contenter d’une seconde place. Riva Tiziano améliore également son chrono et grimpe sur la troisième marche du podium.

Dans la catégorie E1, Christian Bralla (Fiat X1/9) remporte le groupe ainsi que sa classe. Il devance Martin Bürki (BMW M Power E36) qui termine à la seconde place. Le podium de la catégorie est complété par Christian Darani (Fiat X1/9).

Dans sa classe, Martin Bürki fait une nouvelle fois sa loi et remporte sa classe.

La saison se poursuivra à Frauenfeld le week-end prochain, les 13 et 14 Mai.

Crédit photo : Sport-Auto.ch / Nuno Ferreira & Baptiste Aebi 

Related posts