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Des hauts et des bas pour Karen Gaillard et Gregory de Sybourg

En course pour la deuxième manche du championnat ‘’Ultimate Cup Séries’’ sur le circuit espagnol de Navarra, l’équipage Karen Gaillard/Gregory de Sybourg a soufflé le chaud et le froid. Après de solides qualifications, les deux pilotes du team Dimab Motorsport by ANS ont placé leur prototype Nova NP02 en pole position de la catégorie, synonyme de 3e position du classement général. En alternance avec la première manche du Castellet, c’est Karen Gaillard qui a pris le départ de cette course de 4 heures. Au contact des deux Ligier LMP3 de tête, la Fribourgeoise prenait la deuxième place, avant d’être contrainte de ralentir le rythme à cause de problèmes électroniques. Bouclant néanmoins son relais, Karen passait le volant à Grégory de Sybourg, qui composait également avec ces ennuis, jusqu’à ce que les mécaniciens interviennent pour finalement les résoudre. Hélas, du temps avait passé au cours de cette intervention et c’est avec une vingtaine de tours de retard que la paire Gaillard/de Sybourg revenait en piste, pour boucler leur pensum en 13e position.

Nicolas Schatz (team manager Dimab Motorsport by ANS) : « Nos pilotes ont vraiment bien roulé durant tout le meeting, autant dans les essais privés, jusqu’à la course. Leurs performances sont en constante progression, ce qui leur a permis de décrocher une nouvelle pole position, après celle du Castellet. Hélas, une panne électrique leur a fait perdre beaucoup de temps dans les stands. Nous regrettons ce problème, mais Karen et Gregory ont tout de même démontré de très belles qualités et nous sommes impatients de nous retrouver à Hockenheim pour la prochaine course. »

Gregory de Sybourg : « Je n’avais jamais roulé sur ce circuit de Navarra que j’ai découvert sur simulateur, ce qui m’a permis de ne pas être trop dépaysé une fois sur place. Jeudi et vendredi nous avons bien travaillé durant les essais libres, en travaillant pour déterminer le meilleur set-up possible. En qualifications, j’ai fait la première et la troisième session en pneus neufs. Karen a pris le volant pour la session deux, et à la moyenne de nos chronos, nous avons décroché la pole position, soit la 3e du général. La course a bien commencé avec Karen au volant qui a pris un très bon départ pour aller jusqu’à prendre la deuxième place. Malheureusement, la voiture a eu un problème électrique avant que je prenne le volant et malgré une réparation qui nous a coûté une vingtaine de places, nous terminons très loin. Malgré cela, le bilan de nos progrès reste très positif et nous nous réjouissons de revenir plus fort à Hockenheim. »

Karen Gaillard : « Malheureusement, les courses se suivent et ne se ressemblent pas tout à fait. Comme au Castellet Gregory et moi avons fait de bons tours de qualifications, ce qui nous a permis de décrocher la pole position. Nous étions plus motivés que jamais pour la course sur un circuit qui convenait bien à notre voiture, mais hélas des problèmes électriques nous ont empêchés d’atteindre notre objectif. Avec vingt tours de retard, Greg et moi n’avions plus d’illusions quant au classement final, mais nous avons enchainés de bons tours, ce qui dope notre motivation pour le prochain rendez-vous en Allemagne les 27 et 28 mai prochains. »

Communiqué et crédits photos : DIMAB

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