Yokohama 160×600
Vide

Sébastien Buemi en évidence à Goodwood

Sébastien Buemi, on le sait, est un pilote particulièrement demandé avec ses trois programmes F1 (3e pilote chez Infiniti-Red Bull), WEC (Toyota TS040 Hybrid) et Formula-E (e-DAMS-Renault). Ce que l’on sait moins, c’est qu’il a brillé de mille feux au Festival of Speed de Goodwood, il y a quelques semaines. Le pilote vaudois y a en effet non seulement conduit la toute nouvelle Infiniti à hautes performances, à savoir la Q50 Eau Rouge de 568 chevaux, mais également l’Infiniti Red Bull de F1 dont il est le 3e pilote avec Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo. Certains estiment même qu’il aurait été en mesure de battre le record établi à Goodwood en 1999 par Nick Heidfeld qui pilotait alors une McLaren-Mercedes de F1!

Infiniti compte plus que jamais sur le charisme et le grand talent de Sébastien Buemi pour promouvoir ses nouveaux modèles. On en veut pour preuve le fait que le pilote vaudois ait été appelé à présenter la toute nouvelle Infiniti Q50 Eau Rouge au public anglais au Festival of Speed de Goodwod. La vidéo suivante le démontre clairement.

On ignore si le fait d’effectuer plusieurs montées de la course de côte du Festival of Speed de Goodwood, aussi bien au volant de l’Infiniti Q50 Eau Rouge biturbo de 560 chevaux qu’au volant de la F1 Infiniti Red Bull, a permis à Sébastien Buemi de connaître le tracé anglais comme sa poche, mais plusieurs observateurs estiment que le pilote suisse aurait été en mesure d’y réaliser un nouveau record du parcours. Celui-ci date de 1999 et a été signé en 41,6 secondes par Nick Heidfeld qui pilotait alors une McLaren-Mercedes de F1. Le conditionnel demeure cependant de mise car, pour des raisons de sécurité, les F1 ne sont plus chronométrées à Goodwood depuis 2001.

Les responsables mêmes de Goodwood estiment cependant dans le lien suivant, agrémenté d’une vidéo, que Sébastien Buemi a été plus rapide que Sébastien Loeb qui a été récompensé pour le meilleur chrono effectué cette année à Goodwood en 44,6 secondes au volant de sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak. En regardant attentivement la vidéo précédemment citée qui filme toute la montée de Sébastien Buemi avec, en surimpression, le chronomètre qui défile, on remarque en effet que le 3e pilote d’Infiniti Red Bull en F1 franchit la ligne d’arrivée en 46 secondes et des poussières, juste avant la marque des 47 secondes. Si l’on ajoute le fait que Sébastien Buemi ne démarre véritablement que lorsque la vidéo affiche trois secondes, le doute n’est plus permis. Sébastien Buemi a bel et bien été plus rapide que Sébastien Loeb.

«Et si Sébastien Buemi avait attaqué à fond partout, il aurait certainement battu le record de Nick Heidfeld», affirment les responsables du Festival of Speed dans le lien évoqué ci-dessus. «Une chose est cependant sûre», concluent-il, «pour faire exploser les chronos, il fallait se prénommer Sébastien cette année…», à savoir le Vaudois d’adoption Sébastien Loeb et le Vaudois de naissance Sébastien Buemi!

Crédits des photos @Infiniti Press

]]>

Related posts