Yokohama 160×600
Jok 160X600

GP2 – Simon Trummer marque de nouveaux points

À l’issue d’une course pleine de rebondissement, liée à la très forte température (plus de 57°c sur la piste), le Bernois Simon Trummer est parvenu a se hisser au sixième rang sur la ligne d’arrivée.

 

Après avoir perdu quelques places dans le quatrième tour, le pilote Suisse prenait le pari de s’arrêter en dernier et réalisait, une nouvelle fois, une bonne stratégie puisque, après avoir mené le tour avant son pit-stop, il profitait de ses pneus, bien plus frais que ses adversaires, pour remonter de nombreuses positions dans les derniers tours et il marquait ainsi les points de la sixième place.

 

Au contraire du pilote Suisse, le vainqueur du jour réalisait une stratégie inverse. Parti du milieu de grille, le pilote Néo-Zélandais Mitch Evans choisissait de s’arrêter très tôt dans la course après avoir gagné de nombreuses places lors des premiers tours. Et lorsque Stoffel Vandoorne, alors en tête depuis le départ après avoir pris le meilleur sur le poleman Jolyon Palmer, effectuait son changement de pneus, Mitch Evans prenait la tête de la course et parvenait à remporter la victoire malgré la pression du pilote Belge qui échouait à 0,4 secondes du vainqueur, tandis que Jolyon Palmer complétait le podium.

 

Le classement de la course

 

La course 2 débutera demain à 10h35.

 

Credit photo : GP2 Series

]]>

Related posts