Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Ronnie Bratschi retrouve la route du podium en Slovénie

Après une pause estivale d’un mois en raison de l’annulation de St-Ursanne, les concurrents du championnat d’Europe de la Montagne retrouvaient la piste, ce week-end, pour l’avant-dernier rendez-vous de la saison en Slovénie sur la course d’Ilirska Bistrica.

Pour Ronnie Bratschi, cette épreuve était une découverte mais aussi une reprise après son abandon en Pologne :

Ronnie Bratschi : « Ce n’est pas facile de rouler vite en découvrant le parcours. C’est un beau tracé mais très technique avec des passages techniques qu’il faut connaître par cœur. Et, pour moi, c’était important de faire une bonne reprise après l’abandon et de continuer à apprendre les différents tracés européens. »

Et, dans l’ensemble, le week-end s’est bien passé pour le pilote suisse avec un podium de classe final :

Ronnie Bratschi : « Hormis des petits problèmes au niveau du différentiel central, la voiture s’est bien comportée et j’ai réalisé le deuxième temps des voitures de tourisme lors de la deuxième montée de course. Au final, je termine quatrième de la catégorie 2 (voiture de tourisme) et sur la troisième marche du podium de la classe 1. »

Et, avant le dernier rendez-vous, Ronnie Bratschi est déjà assuré de remporter la classe 1 au championnat et peut encore espérer monter sur le podium du championnat en catégorie 1 même si le pilote de la Mitsubishi Lancer va découvrir le parcours :

Ronnie Bratschi : « Pour la dernière épreuve à Buzetski Dani (Croatie), je vais devoir apprendre le tracé mais aussi viser d’être le plus rapides pour bien finir pour mes sponsors et partenaires. »

Dans la catégorie 1, c’était une nouvelle fois une lutte italienne pour la victoire. Mais, si on retrouvait toujours au premier plan Simone Faggioli et Christian Merli à la lutte, ce dernier n’allait, une fois n’est pas coutume, être dominé par son compatriote, puisque Simone Faggioli remportait les deux manches avec, à chaque fois, une seconde et demi d’avance, écart important entre les deux pilotes italiens qui se livrent, souvent, des luttes au dixième de seconde. Troisième mais à plus de 10 secondes au terme des deux manches, Sébastien Petit complétait le podium du classement scratch.

Classement final : ScratchCatégorieGroupeClasse

La dernière manche se tiendra en Croatie du 17 au 19 septembre pour l’épreuve de Buzetski Dani.

Crédit photo : Ronnie Bratschi

Related posts