Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

W Series – Fabienne Wohlwend s’offre une belle remontée

Après des qualifications où la Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend ne pouvait pas défendre ses chances, elle se rattrapait en course pour remonter dans les points et s’offrir une belle place d’honneur sous la pluie de Francorchamps.

Le cinquième rendez-vous de la W Series fut marqué par un impressionnant accrochage entre plusieurs concurrentes en haut du raidillon de l’eau rouge lors des qualifications. Impliquant six pilotes dont Fabienne Wohlwend, quatre furent autorisées à prendre le départ de la course contrairement à Ayla Agren et Beiske Visser, les deux femmes étant déterminés à retrouver leur monoplace à Zandvoort le week-end prochain.

En conséquence, seulement 16 monoplaces étaient alignées sur la grille de départ et la pilote de Vaduz était contrainte de s’élancer depuis la treizième place sur la grille bien loin des performances affichées aux essais libres (deuxième temps).

Mais, remontant en course sous la pluie, Fabienne Wohlwend dépassait six de ses adversaires pour ainsi franchir la ligne d’arrivée au septième rang final. Partie quatrième sur la grille de départ, Emma Kimiläinen prenait le meilleur sur les deux premières du championnat, Jamie Chadwick et Alice Powell, en course et ainsi remporter sa deuxième victoire en W Series. Jamie Chadwick deuxième réalisant elle la bonne opération au championnat, puisque la britannique augmente son avance sur sa dauphine Alice Powell qui concluait la course au quatrième rang derrière Marta Garcia.

Classements

Prochain rendez-vous le week-end prochain à Zandvoort.

Crédit photo : W Series

Related posts