Yokohama 160×600
Vide

Ronde du Jura 2024 – Burri l’emporte avec la manière

 

Première épreuve de la saison rallystique, la Ronde du Jura se déroule traditionnellement sur des routes enneigées. Cette année, ça n’aura pas été le cas, même si le neige s’est invitée en fin d’épreuve.

 

Au départ, on retrouve plusieurs équipages helvétiques avec notamment Michaël Burri qui courrait pour la troisième fois consécutive dans la région de Champagnole, en France voisine. Accompagné aux notes par Gaëtan Aubry et au volant d’une Skoda Fabia R5, le ‘fils Burri’ réalise les meilleurs temps des trois passages prévus sur la seule épreuve chronométrée, remportant ainsi brillamment le rallye.

On retrouve également la navigatrice Marine Maye, aux côtés de Maxime Lafon, au 11ème rang du classement général. La paire jurassienne Bonvallat-Vuillaume termine aux 38ème du général avec leur valeureuse Seat Ibiza GTI 16V.

 

Signalons encore la présence, cette fois du côté droit de la voiture, de notre collègue Michaël Esteves qui naviguait pour la deuxième fois Lionel Dauphin à bord d’une VW Golf GTI 16V. La paire se classe au 45ème rang du général.

Classement final du rallye :

1. Michaël Burri – Gaëtan Aubry / Skoda Fabia R5

2. Cédric Rabasse – Sabrina Rabasse / Skoda Fabia R5

3. Victor Cartier – Manon Deliot / Toyota Yaris Rally2-Kit

11. Maxime Lafon – Marine Maye / Peugeot 208 R2

38. Jonathan Bonvallat – Christophe Vuillaume / Seat Ibiza GTI 16V

45. Lionel Dauphin – Michaël Esteves / VW Golf GTI 16 V

 

Crédits photographiques : Nuno Ferreira / Sport-Auto.ch

Related posts