Pour cette première grande épreuve d’Endurance de l’année, pas moins de 61 équipes sont engagées et réparties dans 5 catégories : Le DPi ( Daytona Prototpye international), le LMP2, le LPM3, le GT Daytona et le GT Daytona Pro.
Après plus de 15 heures de course, ce sont les Cadillac N° 5 et N°31 qui mènent la danse, devant la Acura N° 60.
Louis Delétraz qui nous avait fait le plaisir de répondre à quelques questions il y a quelques jours est actuellement 4ème du classement LMP2. Nicolas Lapierre et ses équipiers pointent, quant à eux, à la 5ème place de cette même catégorie.
Malheureusement, la voiture N°20 du team High Class a dû se retirer aux alentours de la 12ème heure. Le bolide était piloté à ce moment, par Fabio Scherer. De ce fait, 2 de nos représentants helvétiques se sont retrouvés hors course, puisque Nico Müller faisait aussi partie de l’équipage.
En GTD Pro, nous retrouvons Alexandre Imperatori et Patrick Pilet en 4ème position sur la Porsche 911 GT3. Dans la même catégorie Rolf Ineichen était engagé sur une Lamborgini Huracan GT3 du team TR3 Racing malheureusement, la course s’est soldée par un abandon.
Le même sort a hélas, aussi, été reservé à Raffalle Marciello en GTD .
Le dernier de nos compatriotes est Philipe Ellis, lui aussi engagé en GDT. Il pointe actuellement au deuxième rang de la catégorie.
Encore un peu plus de 8 heures de course. Restez connectés !
Photo Courtesy of IMSA © 2022 Richard Dole © 2022 Michael L. Levitt © 2022 Jake Galstad