Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Roberto maitre du régional, Berguerand déjà en-dessous du record

La 45ème édition de la Course de Côte Ayent-Anzère a tenu toutes ses promesses avec une première journée sous le soleil qui a offert aux protagonistes une piste de qualité. A la clé, une victoire en Régional pour Nicolas Roberto et un Eric Berguerand qui a déjà amélioré le dernier record en date.

Le samedi permet aux pilotes régionaux de s’affronter sur une journée condensée : deux manches d’essai le matin et deux manches d’essai course l’après-midi. Celui qui s’est révélé le plus efficace à ce jeu-là, c’est Nicolas Roberto (Peugeot 205 GTI) qui réussit une nouvelle fois à se hisser sur la plus haute marche du podium, podium complété par Ruben Paiva (Arcobaleno) et Claudia Grispino (Renault 5 Williams).

En catégorie nationale, Eric Berguerand (Lola FA99) est un cran en-dessus de ses adversaires. Lors des essais, le pilote de Charrat réussit d’ores et déjà à battre le record de la piste à deux reprises. Néanmoins, ce record ne pourra être officiellement validé que lors de la journée course. Il faudra donc au pilote de l’Atelier de la Tzoumaz réussir une même performance demain. En tout cas, pour l’instant le record officieux est abaissé à 1’25’’668, soit une seconde de moins que le précédent record de 1’26’’992. Les bonnes conditions météorologiques annoncées demain devraient offrir sans nul doute un terrain de jeu idéal pour confirmer et inscrire ainsi un nouveau record de piste sur Ayent-Anzère.

Demain, les pilotes encore en course s’élanceront sur le tracé de 3,5 km à partir de 7h15. Les résultats officiels de la catégorie nationale et donc de la course phare d’Ayent-Anzère seront connus demain vers les 19h00. En attendant, il sera possible de suivre la course via le live timing proposé par notre prestataire GVI sur www.ayent-anzere.ch.

Communiqué Course de côte Ayent Anzere ; crédit photo : Kaufmann / Auto Sport Suisse

Related posts