Vide
Vide

RIV – Sylvain Michel remporte le Citroën Racing Trophy 2013

Sylvain Michel /Sandra Arlettaz (Citroën DS3)Au vu des résultats réalisés durant les deux premières journées du rallye international du Valais, le Français Sylvain Michel ne peut plus être rejoint en tête du Citroën Racing Trophy 2013, réservé aux DS3 R3T. Il succède ainsi à Mike Coppens vainqueur en  2012.

Quatre sur quatre! Cette phrase empruntée aux habitués des contrôles de transmissions radio, colle parfaitement à la performance exceptionnelle réalisée par Sylvain Michel sur les routes du Citroën Racing Trophy 2013. Après s’être imposé l’an dernier en C2R2, le pilote de l’Hexagone n’a laissé que des miettes à ses contradicteurs de la catégorie DS3 R3.

Il pourrait affiner encore la réception en annonçant «cinq sur cinq» dès demain soir, une fois le classement final du RIV entérinée. Pour l’instant, et quoi qu’il arrive lors de la dernière journée, Sylvain Michel et sa navigatrice Sandra Arlettaz sont assurés de décrocher la timbale. Les points engrangés lors des deux premières étapes suffisent à les mettre à l’abri d’un éventuel retour de leurs poursuivants. Au passage, et avec panache, le duo Michel/Arlettaz ne s’est pas contenté d’assurer l’essentiel, mais a signé huit scratches sur dix du Citroën Racing Trophy lors des deux journées initiales du RIV.

En ce qui concerne les deux autres marches du podium, le duel reste particulièrement passionnant et acharné. Au terme des deux premiers jours, Mike Coppens/Christophe Roux précèdent de 5 points Pascal Bron/Isabelle Rey (Crispino Arimondi, malade).

Crédit photo @Sport-Auto.ch / Massimo Prati

Source communiqué Citroën 

]]>

Related posts