Yokohama 160×600
Vide

Retour sur le Rallye Terre de Castine avec Aurélien Devanthéry

Resté sur sa faim au Rallye du Chablais en raison de soucis mécanique, Aurélien Devanthéry était au départ du rallye Terre de Castine, tracé dans le sud de la France, sur une surface qu’il apprécie. Et, à l’issue de l’épreuve, Sport-Auto.ch s’est entretenu avec lui :

Sport-Auto.ch : Comment s’est déroulé ta course ?

Aurélien Devanthéry : « Ce fut loin d’être évident, car le rallye fut très piégeux et le terrain était très boueux lors de la première journée. Si la 1ère étape était très technique, la seconde fut plus rapide. Aussi, nous avons roulé sur un bon rythme tout en restant assez prudent afin de ne pas commettre l’irréparable.

Nous avons juste eu un souci avec l’amortisseur arrière qui était cassé pour la dernière boucle. Nous restons quand même plus que satisfait du résultat. On remporte la classe R2 et nous terminons huitième de la catégorie 2 roues motrices. »

Qu’est ce qui fait que tu aimes tant cette surface ?

Aurélien Devanthéry : « Le pilotage sur la terre est si particulier. Nous devons rouler au feeling et c’est ce que j’aime le plus. La première journée, j’avais l’impression que nous étions “aux fraises” mais, finalement, pas tant que ça. On va essayer de continuer à progresser et s’améliorer au fil des courses. Il y a encore de la marge. »

Crédit photo Aurélien Devanthéry

Related posts