Vide
Vide

Répétition générale avant les 24h du Mans pour Race Performance – Shinji Nakano intégre l'équipe

Car # 34 / RACE PERFORMANCE / CHE / Oreca 03R - Judd / Nicolas Leutwiler (CHE) / James Winslow (GBR) / Franck Mailleux (FRA) - ELMS 4 Hours of Silverstone  - Silverstone Circuit - Towcester, Northamptonshire - UKLe week-end prochain, auront lieu les 4 heures ‘Imola, deuxième épreuve de l’ELMS cette année. Pour Race Performance, ce sera, également, une répétition avant les 24 heures du Mans disputée au mois de juin. Après avoir remporté l’Asian Le Mans Series, Race Performance a gagné une invitation pour la grande classique d’Endurance, et souhaite continuer une série de cinq arrivée en cinq départ. En 2014, dernière participation de l’équipe au Mans, Race Performance a terminé huitième. Et, la fiabilité de l’équipe a encore été démontrée récemment avec aucun abandon lors des manches de l’Asian Le Mans Series et de la première épreuve de l’ELMS à Silverstone.

LMP2

Aussi, il n’est pas étonnant de retrouver les mêmes pilotes pour cette répétition et au Mans, emmené par Niki Leutwiler qui a remporté l’Asian Le Mans Series l’hiver dernier avec l’équipe. Pour le pilote Suisse, un bon résultat au Mans « signifierait un point fort de ma carrière. » Mais à Imola, il espère faire mieux que la sixième place obtenu à Silverstone : « Cela devrait être possible, surtout avec un meilleur résultat en qualification. »

Shninji Nakano rejoint l’effectif de la numéro 34. Le pilote Japonais de 45 ans, originaire d’Osaka, a couru en formule 1 avec Prost GP et Minardi. A partir de 2000, il s’est concentré sur les courses aux USA et le Champcar, puis à partir de 2005 il pris part au Mans à huit reprise et terminant l’épreuve Sarthoise trois fois : « Ce sera ma neuvième participation à l’épreuve, et je susi vraiment heureux de rejoindre Race Performance. Niki Leutwiler fut mon coéquipier en Asian Le Mans Series l’hiver dernier. Il a un pilotage très neutre ce qui sera un atout pour Le Mans. Avec Jamie, je pilote à Imola pour la première fois et je suis vraiment impatient d’apprendre son style de pilotage. La concurrence sera féroce en LMP2, mais je suis heureux de travailler avec l’équipe pour obtenir un excellent résultat global. »

James Winslow était déjà au sein de l’équipe lors de la manche d’ouverture de l’ELMS, et le pilote Britannique attend impatiemment les prochains événements dont Le Mans : « Je suis impatient d’être aux 24 heures du Mans avec Race Performance. Pour faire un bon résultat dans cette course, vous devez être au sein d’une bonne équipe. Et c’est notre cas avec Race Performance : une équipe fantastique, des gens fantastiques. Nous travaillons tous très dur en vue d’un podium au Mans. »

Michel Frey, le team manager de Race Performance, est lui impatient d’être au Mans : « C’est la plus grande course au Monde. » 180 chaînes de télévision couvrent l’événement et 300 000 spectateurs sont présents au circuit afin de vivre l’action en piste. « ce sera un grand événement pour nous aussi. Nous sommes fier d’emmener une dernière fois notre Oreca 03R – Judd dans la Sarthe une dernière fois. Avec nos pilotes Niki Leutwiler, Shinji Nakano et James Winslow, nous voulons faire un bon résultat basé sur la fiabilité, l’expérience et une bonne stratégie. »

LMP3

Car # 8 / RACE PERFORMANCE / CHE / Ligier JS P3 - Nissan / Marcello Marateotto (CHE) / Giorgio Maggi (CHE) / Bert Longin (BEL) - ELMS 4 Hours of Silverstone  - Silverstone Circuit - Towcester, Northamptonshire - UKEn outre, Race Performance sera également en compétition en LMP3, le week-end prochain à Imola, avec le même équipage que lors de l’épreuve de Silverstone : Marcello Maratteoto, le jeune Suisse Giorgio Maggi et l’expérimenté belge Bert Longin. La sixième place acquise en début de saison fut prometteuse pour les trois pilotes qui s’appuie désormais sur une meilleure connaissance de la voiture : « Nous espérons obtenir un meilleur résultat et ne pas perdre de temps dans l’apprentissage et des erreurs » précise Maratteoto. « Alors, peut-être que nous serons en mesure de progresser dans la hiérarchie. »

Ensuite, la grande aventure du Mans sera, également, dans l’objectif du pilote Italo-Suisse et de Maggi, puisqu’ils prendront part à la course d’accompagnement le samedi matin : “Road to Le Mans” comme se prénomme cet événement, a été mis en place par les organisateurs pour l’apprentissage avant de participer à la grande épreuve dans le futur. Ainsi, les voitures admises en LMP3 des séries ACO ainsi que les voitures admises en Michelin GT3 Le Mans Cup participeront à l’épreuve avec deux pilotes. Actuellement, un peloton de 50 à 60 voitures est attendu. Maggi est déjà fasciné de participer à cette course dans une atmosphère exceptionnelle : « Pour sûr, ce sera l’un des moments les plus fort de ma carrière jusqu’à ce jour. Et, qui sait, peut-être que je serais en mesure de prendre part aux vraies 24 heures du Mans bientôt. »

Communiqué Race Performance/Wolfgang Koepp]]>

Related posts