Yokohama 160×600
Vide

Rencontre avec le Champion Suisse Rallye Junior en titre, Thomas Schmid

Sport-Auto.ch a rencontré le Champion Suisse Rallye Junior en titre, Thomas Schmid, un pilote que nous avons très peu vu cette saison en compétition. Nous avons pris de ses nouvelles.

Thomas, on ne t’a plus beaucoup revu durant cette année, qu’as-tu fais ?

« Je suis aux études, en génie civil, à plein temps depuis une année, et c’est malheureusement très serré au niveau du budget pour le rallye. Mais pour mes études, j’ai reçu l’opportunité, cet été, de rouler pour l’AMZ Racing de l’ETH Zürich, qui participe avec leur petite formule électrique en Formula Student. Avec seulement 160 kg, le petit monstre accélère de 0 à 100 en presque deux secondes. Une superbe expérience et de folles sensations ! »

Comment vas-tu aborder le Rallye International du Valais ?

« Deux semaines avant le Valais, je roulerai avec Quentin Marchand au Rallye Régional du Pays de Montbéliard pour apprendre et régler la Clio R3T de Chazel Technologie. Sinon je vais continuer mon entraînement physique. Je regarde également beaucoup de caméras embraquées et j’essaie d’améliorer mon système de notes. »

As-tu déjà roulé avec la Clio R3T ? Que penses-tu de cette voiture ?

« Non, la découverte de la Clio R3T se fera durant un petit essai avant le Montbéliard. J’ai vu seulement des caméras embarquées, mais je pense que mon style de conduite va bien avec la voiture. On a vu par le passé qu’une Clio R3T bien réglée est très performante. »

Quelles sont tes objectifs pour le Valais ?

« Le premier objectif sera, naturellement, de rallier l’arrivée. J’espère retrouver rapidement mon rythme et jouer le podium en Clio R3T Alps Trophy. Mais le niveau de cette saison est très élevé, et avec ma longue pause, ça ne sera pas facile du tout. En tout cas, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes, sans oublier de prendre du plaisir ! »

As-tu déjà un programme pour 2020 ?

« Pour l’instant, c’est encore trop tôt pour déterminer ce que je ferai l’an prochain. On a quelques idées pour 2020, mais on a déjà vu que ça reste difficile. Malgré des moments frustrants cette année, on ne lâche pas encore ! »

Crédit photo : Baptiste Aebi / Sport-Auto.ch

]]>

Related posts