Yokohama 160×600
B.R.M 160×600

Renault Clio R3T Alps Trophy : trois équipages au départ Rallye du Chablais

6T1G1092 Trois équipages se disputeront les précieux points en jeu du Clio R3T Alps Trophy dès vendredi au Rallye du Chablais, deuxième des cinq manches que compte le trophée, qui se dispute entre la Suisse et la France, avec Cédric Althaus dans le rôle du lièvre. Après une première manche disputée en terres jurassiennes, fin avril dernier, Cédric Althaus – Jessica Bayard se positionnent en leader du trophée, devant Jean-Pierre Gatti/Nicolas Lemaire. Nous l’apprenons en dernière minute, l’actuel troisième du trophée, Dorian Launay, ainsi que sa copilote Jennifer Divoux, devront hélas faire l’impasse sur la manche chablaisienne pour des raisons professionnelles. Aurélien Lafont – Mathieu Favreau, initialement engagés eux aussi, ne pourront pas venir défendre leurs chances lors du Rallye du Chablais. C’est évidemment une grosse déception pour l’équipage français :

Aurélien Lafont : Suite à notre sortie de route lors du Critérium Jurassien, nous ne sommes pas parvenu à réunir le budget nécessaire pour prendre le départ du Rallye du Chablais. Nous sommes contraints de renoncer ; la suite de la saison semble compromise.
Pas plus de veine pour Olivier Courtois – Hubert Risser, qui seront eux aussi absents de la manche chablaisienne. En effet, leur Clio R3T nécessite encore d’importantes réparations suite à leur sortie de route lors du Critérium Jurassien, il y a à peine un mois. L’équipage garde cependant bon espoir de réintégrer la course au trophée dès la prochaine épreuve, soit le Rallye de Bourgogne, début juillet prochain.   Mais les deux ténors du trophée que sont Cédric Althaus et Jean-Pierre Gatti ne seront pas seuls. Faisant son entrée dans le trophée alpin après avoir entamé un très bon début de saison en Clio R3T France (3ème lors du Rallye Lyon-Charbonnière en avril dernier), les Haut-Savoyards Jérôme Chavannes – Romain Montvignier auront coeur à prouver leurs capacités d’adaptation sur le tracé très sélectif du Rallye du Chablais. Crédits photos : Massimo Prati Course Communiqué  Clio R3T Alps Trophy]]>

Related posts