Yokohama 160×600
Vide

Rebellion Racing confirme son programme 2016 avec le FIA WEC et les 24h du Mans

c5b95fc4-918f-40dd-831a-2ee7389669d6L’équipe Suisse Rebellion Racing est heureuse de confirmer que son programme de course 2016 sera centré sur l’engagement de deux Rebellion R-One AER LMP1 version 2016 dans le Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, qui comprend les prestigieuses 24 Heures du Mans. Rebellion Racing a déposé des demande d’engagement pour deux voitures au FIA WEC et à l’ACO.

Rebellion Racing tentera de confirmer une nouvelle fois son statut de meilleure équipe privées au plus haut niveau de l’endurance. En 2015, l’équipe Suisse a étendu sa domination dans la catégorie en remportant un quatrième Trophée Endurance FIA WEC Equipes LMP1 Privées pour la quatrième année de suite.

Les voitures du Rebellion Racing seront propulsées par des moteurs AER en 2016, pour la deuxième année consécutive. AER et l’équipe ont acquis une expérience et des connaissances nécessaires pour améliorer la fiabilité et l’efficacité des moteurs P60 V6 double turbo.

L’équipe de pilotes du Rebellion Racing restera identique à celle aligné en fin de saison 2015. Nick Heidfeld, Nicolas Prost, Mathias Beche, Dominik Kraihamer, Alexandre Imperatori et Mathéo Tuscher se partagerons le pilotage des R-One LMP1 dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​2016.

Rebellion Timepieces demeure le partenaire titre de l’équipe Suisse dans le FIA WEC et aux 24 Heures du Mans, la marque horlogère et l’équipe sont fiers de pouvoir s’aligner en course face aux meilleurs constructeurs de voitures de sport du monde et aux meilleures équipes.

Bart Hayden – Rebellion Racing Team Manager : « Nous avons soumis des engagements pour deux voitures pour le FIA ​​WEC et les 24 Heures du Mans. Nous allons continuer à utiliser le moteur AER P60; la saison dernière, était était une découverte du moteur associé à la Rebellion R-One et tout nous avons atteint notre objectif et gagner les titres, il y avait encore beaucoup de marge pour l’amélioration de la fiabilité de l’ensemble. Ensemble avec AER nous avons travaillé dur sur la résolution des problèmes qui ont été soulevés en 2015 et nous allons mener les évolutions nécessaires à terme. Nous avons un programme d’essais déjà prévu et, contrairement à l’année dernière où nous avons manqué les premières courses de la saison, cette année nous serons prêts dès le début et nous serons au Prologue FIA WEC au Paul Ricard HTTT en Mars. »

Communiqué Rebellion Racing

]]>

Related posts