Après avoir été un concurrent régulier en ADAC Formel Masters, le jeune pilote suisse Ralph Boschung passe à la catégorie supérieure cette saison, en intégrant le Team Jenzer en GP3.
Pour ce qui était seulement sa deuxième apparition en GP3 (après les essais d’Abou Dabi en novembre dernier), Ralph Boschung a su marquer les esprits lors des premiers essais d’avant-saison en réalisant le meilleur chrono. Suite à cette belle et prometteuse performance, nous lui avons posé quelques questions :
– Tout d’abord, félicitation pour avoir réussi le meilleur chrono de ces essais. Quel est votre bilan sur ces deux journées et dans quel domaine avez-vous le plus appris ?
Ralph Boschung : « Bonjour, merci beaucoup ! On peut dire que les deux journées se sont mieux déroulées que prévu. Après une longue pause sans roulage (depuis les tests d’Abou Dabi), je peux dire que les premiers essais se sont vraiment bien déroulés pour ma deuxième session en GP3. Mais ce furent, également, des tests très productifs pour le team, et nous n’avons pas uniquement tenté d’aller chercher un chrono; nous avons aussi travaillé sur les réglages de la voiture, ce qui est important pour la saison. »
– Vous avez fait vos premiers tours de roues en GP3 à l’automne dernier, lors des essais pré-hivernaux sur le tracé d’Abou Dabi. Est-ce que vous pensez avoir progressé depuis ces essais, et comment avez-vous travaillé durant l’hiver afin de vous préparer à cette nouvelle saison et à ce nouveau challenge ?
Ralph Boschung : « Oui, je pense que j’ai quelque peu progressé, mais c’est difficile à dire, car le test d’Estoril était aussi une occasion de reprendre ses marques pour moi, et de faire le Roll-Out de ma voiture. Après, pendant l’hiver, j’ai travaillé ma condition physique, mais également mon mental, afin d’être prêt pour cette saison. Mais la préparation n’est pas encore finie ! »
– Après deux saisons en ADAC Formel Masters, vous passez donc au GP3; quelles sont les différences entre les deux monoplaces ?
Ralph Boschung : « Les différences entre une ADAC Formula Masters et une GP3 sont énormes. Déjà, la GP3 fait presque plus de 300 CV, plus que l’ADAC FM. Les appuis aérodynamique sont également bien plus importants, et les pneus Pirelli travaillent différemment, comparés aux Dunlop de l’ADAC FM. »
– Enfin, quels seront vos objectifs pour cette première saison en GP3 ?
Ralph Boschung : « Pour cette saison, je ne me suis fixé aucun objectif. J’ai trouvé les sponsors et les ressources pour rouler en GP3, ce qui pour moi est déjà un « petit rêve » : pouvoir rouler dans ce championnat lors des week-ends de Formule 1. Donc je vais travailler dur, prendre du plaisir, et rouler aussi vite que je le peux, et on verra ou cela m’emmène. »
Crédit photos : GP3
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